Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

filles de IRTS Mtp qui ont passé leurs oraux?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

filles de IRTS Mtp qui ont passé leurs oraux?

Message non lu par Emilie » 28 sept. 2004 10:44

Salut les filles,
moi je passe les oraux le 30 et j'aimerai savoir cnt ça s'est passé pour vous? Et quel jury aviez-vous?
Bon courage pour la suite

Emilie

Gabe

Re: filles de IRTS Mtp qui ont passé leurs oraux?

Message non lu par Gabe » 28 sept. 2004 20:07

:) Salut Emilie!
J'ai eu des échos aujourd'hui et ça à l'air d'aller... Le tout étant comme d'habitude de gérer le stress... :chine:
Petit conseil perso, pense que le jury se demande s'il voudrait travailler avec toi par exemple...essaie de te posotionner en tant que future collègue...parle à tes collègues sur "un ton" professionnel!L'attitude joue beaucoup!
Bon courage à toi pour Aix, en tous cas...
Une année après on dédramatise vraiment ces oraux tu verras...
P.S:Si tu es Emilie de la réunion (IRTS Mtp l'an dernier) envoie-moi un petit texto,j'aimerais bien avoir des nouvelles et ne suis pas sûre d'avoir le bon numéro de mobile, biz

Gabe

Re: filles de IRTS Mtp qui ont passé leurs oraux?

Message non lu par Gabe » 29 sept. 2004 15:11

J'ai eu quelques précisions sur les jurys et il semble que dans l'ensemble ce sont les jurys mémoire les plus déstabilisants...
N'oubliez pas qu'ils tiennent un rôle de jury. A vous de montrer que vous ne réagissez pas aux "tentatives de déstabilisation" en vous braquant mais en prenant du recul sur leur comportement de jury. Surtout ne pas se braquer ou tout prendre pour soi, reconnaître ses erreurs en nuançant, avouer une part de méconnaissance ou un oubli (dans la limite du raisonnable) n'est pas une tare...
Courage...

Répondre