Coucou !
A toutes je commence le bts esf par correspondance avec le cned, j'aimerais savoir vos impressions sur les cours , vos difficultes les problémes que vous avez rencontrés etc !
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours du CNED , vos impressions ?
-
celine
Re: cours du CNED , vos impressions ?
salut
j'ai fait le bts et le de CESF par le cned
Les cours sont très détaillés afin de tout expliquer. Le plus dûr est de faire le tri entre ce qui est important à retenir et ce qui est donné à titre explicatif.
Pour les TP, les cassettes ne sont pas très faciles à utiliser. Pour la couture, j'avais vraiment du mal à suivre les écrits.
Tu peux parfois compléter avec des livres plus simples. Par exemple, pour la chimie, avec des livres de bac SMS, pour la biologie avec un livre d'anatomie-physiologie...
Et même si ce n'est pas toujours facile de les joindre, n'hésite pas à appeler les prof du cned lors des permanences.
Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à me contacter
bon courage
celine
j'ai fait le bts et le de CESF par le cned
Les cours sont très détaillés afin de tout expliquer. Le plus dûr est de faire le tri entre ce qui est important à retenir et ce qui est donné à titre explicatif.
Pour les TP, les cassettes ne sont pas très faciles à utiliser. Pour la couture, j'avais vraiment du mal à suivre les écrits.
Tu peux parfois compléter avec des livres plus simples. Par exemple, pour la chimie, avec des livres de bac SMS, pour la biologie avec un livre d'anatomie-physiologie...
Et même si ce n'est pas toujours facile de les joindre, n'hésite pas à appeler les prof du cned lors des permanences.
Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à me contacter
bon courage
celine