Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grosse inquiétude

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

grosse inquiétude

Message non lu par céline » 01 oct. 2004 10:29

bonjour,
J'effectue ma 1 ère année de bts esf par le biais du cned. Je n'ai pas encore reçu les cours mais je me suis déjà procuré qqes ouvrages de biologie.
J'ai une formation litteraire et je reprends mes études stoppés depuis 6 ans. Lorsque j'ai vu les sujets abordés ce fût le néant et le vide total. Je pige rien !!! Je suis de nature optimiste mais là vraiment je n'arrive pas à me dire que je réussirai à suivre ces cours; Alors voilà ma question est simple comme bonjour : peut-on réussir cette formation en étant un cruche en matières scientifiques?
euh conçernant la couture et l'alimentation comment se déroulent les épreuves et qu'est ce qu'on nous demande de réaliser par exemple? Merci beaucoup de m'éclairer
Bonne journée
Céline

gaelle

Re: grosse inquiétude

Message non lu par gaelle » 01 oct. 2004 11:11

salut céline,
pour ce qui est des épreuves pratiques de cuisine et de couture ne t'inquiètes pas ce n'est pas grand chose!
a l'examen, tu auras une seule des deux épreuves.
En cuisine, il s'agit des choses de bases. Par exemple, l'année dernière je suis tombée sur un gratin de courgettes à la béchamel et une compote de pommes.

Pour ta question sur les matières scientifiques, il va falloir t'accrocher et les bosser un peu plus que ceux qui ont un enseignement plus scientifique. Dans mon lycée, on donnait des cours de soutient aux élèves qui venaient de L. donc, cela était nécessaire mais ils ont réussi à suivre le niveau toute l'année. En conclusion si tu es motivée tu y arriveras!
bon courage pour la suite

lau

Re: grosse inquiétude

Message non lu par lau » 01 oct. 2004 12:38

coucou !
alors, une cruche comment?! une grosse grosse cruche, une tite cruche.... Moi j'étais pas mal non plus question cruche, Bac L en 90, donc ultra littéraire et développant une allergie à la STHE et à la couture. Violente, l'allergie... Enfin, je viens de décrocher mon BTS, je l'ai eu la 2° fois, car je bossais een meme temps 35h, ça faisait bcp.
La biologie, plus concrète, est accessible, on comprend mieux que la chimie (pour moi en tout cas). Il faut s'accrocher, c'est clair, et il est vrai qu'en plus les cours du CNED et leurs devoirs sont très compliqués. Mais c'est tout à fait faisable !!!
courage à toi

Répondre