Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire mineurs isolés étrangers
-
berboucha
Mémoire mineurs isolés étrangers
salut à tous!Je suis en stage dans un foyer de l'enfance auprès d'ado garçons et les situations des jeunes mineurs isolés m'interpellent, d'ou mon choix de sujet de mémoire pour l'exam.Je souhaite donc converser avec ceux qui connaissent le sujet,qui ont des infos, une bibliographie, des écrits.....merci,mon mail:reda.berboucha@hotmail.fr
-
liloo
Re: Mémoire mineurs isolés étrangers
bjr, ecoute je vien d'avoir mon DEES mais auparavant jai passé mon CAFME et jai présenté un dossier sur la prise en charge des mineurs isolés voila mon mail si tu ve liloo_7774@hotmail.com voili 
-
reda
bnjr Liloo! tu as eu mn mail?je t'es répondu certes en retard, mais bon...Peux-tu m'envoyer des éléments (législation...) de tes recherches sur les mineurs isolés étrangers,merci Reda
-
san
salut,
moi aussi je cherche la procédure
pour les enfants confiés à l4ASE avant 16 ans...
document de libre circulation
Art L321-4
Comment engager les procédures et qui doit le faire ??
Merci
à+
moi aussi je cherche la procédure
pour les enfants confiés à l4ASE avant 16 ans...
document de libre circulation
Art L321-4
Comment engager les procédures et qui doit le faire ??
Merci
à+
-
Claude
Rends toi sur le site de la défenseure des enfants, tu y trouveras des informations intéressantes et actualisées. Il y a aussi le site infomie. Si tu as un besoin spécifique je peux t'aider.
Claude
http://www.defenseurdesenfants.fr/pdf/Actes_MEI.pdf
Claude
http://www.defenseurdesenfants.fr/pdf/Actes_MEI.pdf
-
manue
bpnjour,
je suis en stage de troisieme année dans une unité accueillant des mineurs isolés, et je t ecrit pr savoir si tu pourrais me passer tes ecrits sur ce sujet
merci d'avance
je suis en stage de troisieme année dans une unité accueillant des mineurs isolés, et je t ecrit pr savoir si tu pourrais me passer tes ecrits sur ce sujet
merci d'avance
-
novice
e-migrenter, c'est un site génial avec plein d'infos, des bibliographie et une approche sur les questions éducatives qu'entraine la prise en charge des mineurs isolés! bonne lecture
-
Camille
Bonsoir, je suis actuellement en seconde année de formation d'éduc mais je recherche mon stage de troisième année (qui commencera fin juin) dans un foyer auprès des mineurs étrangers isolés.
Je vois que certain d'entre vous ont également fait des stages dans ce champ.
Avez vous des adresses de strucures à me donner???
Merci d'avance!
Je vois que certain d'entre vous ont également fait des stages dans ce champ.
Avez vous des adresses de strucures à me donner???
Merci d'avance!
-
chris
Bonjour Camille
Je ne suis pas sûre qu'il existe spécifiquement des foyers pour jeunes mineurs isolés étrangers. Dans une mecs où je bossais, on avait un gamin dans cette situation dans le cadre de l'enfance en danger; mais avec d'autres gamins dans des situations différentes.
Peut-être pourrais tu te rapprocher d'assos type cimade, gisti ou te mettre en lien avec le resf (réseau éducation sans frontières).
Je ne suis pas sûre qu'il existe spécifiquement des foyers pour jeunes mineurs isolés étrangers. Dans une mecs où je bossais, on avait un gamin dans cette situation dans le cadre de l'enfance en danger; mais avec d'autres gamins dans des situations différentes.
Peut-être pourrais tu te rapprocher d'assos type cimade, gisti ou te mettre en lien avec le resf (réseau éducation sans frontières).
-
Nat
LAO de Taverny! Etablissement géré par La Croix Rouge qui accueille les mineurs isolés étrangés.