Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je pensais faire mon mémoire sur le destin des enfants abandonnés ou placés suite à une séparation, un décès....
L'idée pour la question de départ serait: quel est le destin des enfants abandonnés?
Dans l'écrit je pense parler du role de la famille d'acceuil, dire la vérité à l'enfant...
Je me demande si ce n'est pas trop un sujet pour les AS ou si on peut tout se permettre.
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Bonne chance pour la suite.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: enfants abandonnés/placés
-
vivi
Re: mémoire: enfants abandonnés/placés
bonjour, je suis étudiante à l'institut Limayrac à toulouse; je souhaité également faire un mémoire sur le même théme que toi mais plus exactement sur l'adoption, suite à une discution avec nos prof j'ai changé de théme car en effet le but du mémoire est de faire une réfexion sur un sujet auquel on pourra être confronter en tant que future tavailleur sociale mais surtout en tant que CESF.
j'ai envie de dire que malheureusement il faut choisir un théme un peu "bateau" pour ne pas se faire déscendre lors de l'orale.
j'ai envie de dire que malheureusement il faut choisir un théme un peu "bateau" pour ne pas se faire déscendre lors de l'orale.
-
Marjo
Attention pour moi, c'est plus un sujet pour les AS....
-
lisou