Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je pensais faire mon mémoire sur le destin des enfants abandonnés ou placés suite à une séparation, un décès....
L'idée pour la question de départ serait: quel est le destin des enfants abandonnés?
Dans l'écrit je pense parler du role de la famille d'acceuil, dire la vérité à l'enfant...
Je me demande si ce n'est pas trop un sujet pour les AS ou si on peut tout se permettre.
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Bonne chance pour la suite.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: enfants abandonnés/placés
-
vivi
Re: mémoire: enfants abandonnés/placés
bonjour, je suis étudiante à l'institut Limayrac à toulouse; je souhaité également faire un mémoire sur le même théme que toi mais plus exactement sur l'adoption, suite à une discution avec nos prof j'ai changé de théme car en effet le but du mémoire est de faire une réfexion sur un sujet auquel on pourra être confronter en tant que future tavailleur sociale mais surtout en tant que CESF.
j'ai envie de dire que malheureusement il faut choisir un théme un peu "bateau" pour ne pas se faire déscendre lors de l'orale.
j'ai envie de dire que malheureusement il faut choisir un théme un peu "bateau" pour ne pas se faire déscendre lors de l'orale.
-
Marjo
Attention pour moi, c'est plus un sujet pour les AS....
-
lisou
coucou, je suis aussi en 3ème année, et j'ai l'intention de faire mon mémoire sur l'adoption mais plus du côté des adoptants, c'est un sujet qui m'intersse vraiment et surlequel je me sens aaez investie pour y consacrer 1 an, même si ça va parfois être dur!!!d'après l def de l'épreuve mémoire de 1978 " le mémoire écrit fera ressortir, s'il y a lieu,la contribution de la cesf à la recherche de solutions du problème étudié".En conclusion je pense que si on est à fond sur 1 sujet ça vaut le coup même si c plus risqué plutot q de faire un sujet bateau que le jury entend chaque années plusieurs fois et surlequel on sera moins motivée. qu'en pensé vous ? des formateurs vous ont ils dit que ce thème était jors cadre, car les miens non, et je sais que des mémoires ont déjà été fait à ce sujet. dans ts les cas BON COURAGE A TT LE MONDE CAR JE CROIS QU4il nous en faudra a certains moments...
-
Myriam
Suis d'accord avec marjo, à une différence prêt: je pense que ca pourrait être un sujet de CESF mais que au vu de ce qui se pratique sur le terrain, ce type de mémoire semble être pour le moment trop périlleux.
Trop peu de CESF travaillent au niveau de la protection de l'enfance (toujours considéré comme la spécificité des AS et des éducs).
Le risque est de tomber sur un jury de CESF qui partagent aussi cette opinion (spécificités AS) qui a la vie dure sur le terrain
Trop peu de CESF travaillent au niveau de la protection de l'enfance (toujours considéré comme la spécificité des AS et des éducs).
Le risque est de tomber sur un jury de CESF qui partagent aussi cette opinion (spécificités AS) qui a la vie dure sur le terrain
-
lau
Hello Mama !
oui, il faudrait orienter sur les familles d'accueil ou la famille adoptante, sinon tu risques le hors sujet...
Vivement que les CESF puissent aussi s'occuper des enfants, mince alors !
Courage à toi
oui, il faudrait orienter sur les familles d'accueil ou la famille adoptante, sinon tu risques le hors sujet...
Vivement que les CESF puissent aussi s'occuper des enfants, mince alors !
Courage à toi
-
nao
bonjour à tous,
je suis en 3 année au cned, je souhaite faire un mémoire sur le même thème mais accès différament:
les orphelins, en situation de majorité et leur insertion par le logement, peut être que nous pourrions échanger nos infos, lecture, ressources ect..
Je fais mon stage à l'institut de l'enfance et de l'adolescence où le public de l' ASE est présente, de plus j'ai été en entretien avec les reponsables CG pour les contrat jeunes majeurs ce qui fut interessant.
à plus, nao
je suis en 3 année au cned, je souhaite faire un mémoire sur le même thème mais accès différament:
les orphelins, en situation de majorité et leur insertion par le logement, peut être que nous pourrions échanger nos infos, lecture, ressources ect..
Je fais mon stage à l'institut de l'enfance et de l'adolescence où le public de l' ASE est présente, de plus j'ai été en entretien avec les reponsables CG pour les contrat jeunes majeurs ce qui fut interessant.
à plus, nao