Bonjour à toutes et à tous,
je veux faire mon mémoire sur le thème du handicap moteur.
Avec une hypothèse de départ qui pourrait être : comment vivre après un accident qui paralyse? (du style...).
Les solutions peuvent être technique ou pas? je ne sais pas si je dois partir sur quelque chose du genre :adaptation de la maison..... ou rester dans un contexte psychologique: vie de famille, travail....
J ai peur de tomber dans la méthodo de l'EP....
Merci merci d'avance pour vos réponses
a+ et bonne continuation
PS: bravo a tous ceux et celles qui ont eu le DE.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire handicap
-
hennan
Re: memoire handicap
Bonjour,
En fait il me semble que ton hypothèse ressemble plus à une problématique qu'a une hypothèse... Et n'oublie pas que dans le memoire tu n'as pas à présenter une solution en seconde partie. Interroge toi autour du handicap, son vécu, l'identité... Et ensuite va sur le terrain pour rencontrer un public qui te permettra de répondre ton (hypothèse que tu formuleras après t'etre bien documenter sur ta problématique de départ).
Voila j'espere que c'est clair et que ca t'aidera !
En fait il me semble que ton hypothèse ressemble plus à une problématique qu'a une hypothèse... Et n'oublie pas que dans le memoire tu n'as pas à présenter une solution en seconde partie. Interroge toi autour du handicap, son vécu, l'identité... Et ensuite va sur le terrain pour rencontrer un public qui te permettra de répondre ton (hypothèse que tu formuleras après t'etre bien documenter sur ta problématique de départ).
Voila j'espere que c'est clair et que ca t'aidera !
-
LO
Re: memoire handicap
salut,
j'ai fé mon mémoire sur le handicap
ma question de départ était :
Comment aider la famille a valorisé les capacités de la personne devenue handicapée moteurs suite à un accident, dans sa vie quotidienne?
mon hypothése était :
La fait de se retrouver en situation réelle de vie quotidienne (appartement thérapeutique ou à domicile) permettrait à la famille de reconnaitre les capacités de la PH (et dc de la valoriser).
je n'est pas différencié famille pour les enfants(les parents) et famille pour kk1 de marier (son conjoint et ses enfants.
regarde aussi a se ke fesé la personne avant son handicap
attention a la période de deuil..
moi le jury ma tué la dessus, pour eux mon mémoire ne valé rien!!
je né pa u mon DE mé je compte bien gardé se sujet..
LO
j'ai fé mon mémoire sur le handicap
ma question de départ était :
Comment aider la famille a valorisé les capacités de la personne devenue handicapée moteurs suite à un accident, dans sa vie quotidienne?
mon hypothése était :
La fait de se retrouver en situation réelle de vie quotidienne (appartement thérapeutique ou à domicile) permettrait à la famille de reconnaitre les capacités de la PH (et dc de la valoriser).
je n'est pas différencié famille pour les enfants(les parents) et famille pour kk1 de marier (son conjoint et ses enfants.
regarde aussi a se ke fesé la personne avant son handicap
attention a la période de deuil..
moi le jury ma tué la dessus, pour eux mon mémoire ne valé rien!!
je né pa u mon DE mé je compte bien gardé se sujet..
LO