Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche de livres du DE C ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

A la recherche de livres du DE C ESF

Message non lu par lily » 12 oct. 2004 20:25

Salut tout le monde!!

toutes mes félicitations aux personnes qui ont eu leur DE, et pour les autres mes sincéres regrets et bon courage pour la suite.

Je suis à la recherche de livres concernant la methodo du memoire et du rapport de stage et tout ce qui peut avoir un rapport avec les thémes enseignés.

J'attends de vos nouvelles,

merci par avance,

lily

julie

Re: A la recherche de livres du DE C ESF

Message non lu par julie » 13 oct. 2004 09:45

Bonjour,
j'ai ce qu'il te faut
et si tu veux quelques conseils, n'hésites pas, je viens d'obtenir mon DE
JULIE

mo

Message non lu par mo » 13 oct. 2004 10:13

J'ai ce qu'il te faut concernant la méthodo du mémoire : "Manuel d'initiation à la recherche en travail social",Pascal LIEVRE, éditions ENSP,2003. Il est vraiment bien détaillé, on s'en sert en cours, en complément du cours.
Bonne année

delphine

Message non lu par delphine » 13 oct. 2004 11:42

Bonjour julie,

je suis actuellement inscrite au cned pour passer mon de et je fais un stage dans un cada. Ce qui m'amène à te répondre est que je ne trouve pas très clairs les cours du cned notamment pour la méthodo du rapport de stage et du mémoire. Après deux bonnes lectures du livret méthodo rapport de stage, j'ai saisi les grandes idées mais pour se mettre à l'écrit et savoir si ce que j'ai fait correspond à ce qui est attendu , il y a un pont.C'est pourquoi si tu as de bonnes lectures à conseiller, je suis preneuse. Merci d'avance et bonne continuation.
Au fait, travailles-tu? Sur quoi as-tu fais ton mémoire? Où as-tu fais tes stages,

mathilde

Message non lu par mathilde » 13 oct. 2004 14:17

Salut Julie,
Je suis à la recherche du "manuel de recherches en sciences sociales" de Raymond QUIVY. Si tu le possèdes et que Lily n'est pas intéressée, peux-tu me dire si tu me le vendrais et à quel prix.
Merci.

cyrille

Message non lu par cyrille » 13 oct. 2004 23:04

salut julie

je voulais savoir quels livres te paraissaent être les plus intéressant pour le de (cours, méthodo, droits,...)

Merci d'avance

Julie

Message non lu par Julie » 15 oct. 2004 16:40

Bonjour
tout dépend de ton sujet de mémoire mais d'après mon expérience il faut beaucoup s'intéresser au public, c'est beaucoup plus sociologique que technique.
Bon courage
Julie

Répondre