Je suis en De CESF et mon sujet de mémoire est Comment la personne agée accepte-t-elle l'entée en institution?
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum mon sujet ne serait peut-être pas valable car le champ d'intervention de la CESF en institution reste très limité!!!J'aimerai bien savoir si oui ou non je fais fausse route? Merci.
Ps: si des personnes ont des références bbibliographique qui pourrait m'aider dans mon sujet merci de faire part s'il vous plait.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire et personne agée
-
caro
Re: mémoire et personne agée
bonjour,
il ne faut pas obligatoirement que la cesf travaille dans le structure que tu étudies.
dans ma promo cette année, il y a eu plusieurs sujets concernant des structures où les cesf n'exercaient pas...
mais elle peut être confrontée à ce public, dans un autre cadre
pour ma part, j'avais un sujet sans institution, j'ai trouvé mon public dans des clubs de retraite, ou par des connaissances...cela n'a pas posé de problèmes.
A l'oral, on m'a juste demandé ce que j'avais appris sur cette population qui pourrait me servir professionnellement
bon courage
il ne faut pas obligatoirement que la cesf travaille dans le structure que tu étudies.
dans ma promo cette année, il y a eu plusieurs sujets concernant des structures où les cesf n'exercaient pas...
mais elle peut être confrontée à ce public, dans un autre cadre
pour ma part, j'avais un sujet sans institution, j'ai trouvé mon public dans des clubs de retraite, ou par des connaissances...cela n'a pas posé de problèmes.
A l'oral, on m'a juste demandé ce que j'avais appris sur cette population qui pourrait me servir professionnellement
bon courage
-
ale
l'année dernière, mes profs pensaient qu'un sujet comme celui-ci pouvaiy etre interessant a traiter, alors si toi tu le sens lance toi car c'est toi qui devra le defendre devant le jury!
bon courage!!!
bon courage!!!
-
anne
Je pense aussi qu'il peut être intéressant.Il faut que tu proposes quelque chose. Même si le poste de CESf existe peu en instituion je pense qu'elle y a sa place; et permettrait d'améliorer la vie des PA en instituion.
A bientôt
Bonne continuation
A bientôt
Bonne continuation