Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche aide auprès tesf ou cesf !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Cherche aide auprès tesf ou cesf !

Message non lu par jenny » 14 oct. 2004 16:22

:bounce: :?: :?: :?:
Bonjour! Je suis étudiante en 2nde année de BTS ESF via le CNED.
Je cherche des conseils pour mon EP. En effet j'ai effectué un stage au sein d'un CADA qui m'a beaucoup intéressée. Je me suis naturellement investie dans une étude de la structure et des demandeurs d'asiles, j'ai appris beaucoup de choses tecniquement humainement...De cela découle mon sujet d'EP:l'amélioration de la vie quotidienne dans un CADA, le projet retenu étant la réalisation d'un livret d'accueil.Je n'ai pas trop de doute sur l'intérêt du contenu de mon EP,MAIS j'ai peur d'être hors sujet (par rapport à l'ESF)et peur de ne pas avoir compris la méthodologie, la démarche étude et projet dans sa rédaction.Si des personnes pouvaient me guider un peu...je serais vraiment soulagée!!! :bye:

cassy

Re: Cherche aide auprès tesf ou cesf !

Message non lu par cassy » 14 oct. 2004 17:20

bonjour.je suis également en 2ème année et à mon sens ton projet rentre totalement dans le cadre de L'ESF puisqu'il s'agit d'améliorer le cadre de vie d'une population.
Si tes doutes persistent je te conseille d'aller voir une professionnelle afin qu'elle te donne directement son avis sur ton EP.
et si cela peut te rassurer tu n'es pas la seule à douter....
bonne continuation

Marjo

Message non lu par Marjo » 14 oct. 2004 17:29

Je pense qu'il faudrait prendre un sujet plus TECHNIQUE où tu pourrais inclure le création d'un livret d'accueil (loi 2 janvier 2002).
Je te donne quelques idées de sujets "bateau":