Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI RMA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CESF débutante

RMI RMA

Message non lu par CESF débutante » 15 oct. 2004 12:45

Bonjour à tous,

je suis jeune diplômée depuis quelques jours maintenant et lundi j'ai entretien pour un 1er poste de référent RMI au sein d'un conseil général
étant motivée mais également perdu, je fais appel à ce forum pour collecter des info sur ce sujet
n'ayant aucune expérience de ces dispositifs, j'aimerai savoir :
- comment établir un contrat d'insertion : les démarches à faire, les actions réalisées par la cesf
- comment s'élabore un programme local d'insertion? ainsi qu'un programme déparmental d'insertion, comment cela se traduit sur le terrain?
rôle dans le développement social local du référent RMI
ETC...
je vous remercie d'avance pour vos réponses

ségo

Re: RMI RMA

Message non lu par ségo » 15 oct. 2004 18:52

pour mon mémoire j'ai fait des recherches sur le RMI, j'ai était recheché sur la CAF.fr, mais sinon t'embêtte pas voir sur les moteurs de recherche tu trouvera tous ce que tu cherche, mais attention à la loi de décentralisation du 18 décembre 03

Répondre