Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

insertion personnes handicapées

Message non lu par lilie » 16 oct. 2004 16:25

salut j'ai besoin de conseils sur le mémoire svp je voudrais traiter de l'insertion professionnelles des pers. hand. moteurs en partant de la loi de 1987 qui oblige les employeurs à embaucher mais préfèrent s'acquittaient de cette obligation et versent des allocs; pour moi c'est un facteur discriminant. Qu'en pensez vous? une de mes formatrices m'a dit que ça ne rentrait pas dans le champ d'action du cesf mais ce sujet me tient vraiment à coeur si vous pouviez m'aiguiller merci d'avance :tv)

virginie

Re: insertion personnes handicapées

Message non lu par virginie » 17 oct. 2004 14:23

bonjour Lilie,
Moi je fais mon mémoire sur l'insertion sociale des handicapés moteurs, donc je pense que ton sujet est bon. Cependant, je pense qu'il faut que tu élargisse ta problématique, ne te fonde pas uniquement sur cette loi. mais je pense que ton thème est valable et intéressant.
Voila, j'espère que je t'aurais un peu aidé.
Bon courage pour la suite!
Bisous.Virginie

lilie

Re: insertion personnes handicapées

Message non lu par lilie » 17 oct. 2004 19:23

merci pour ce conseil ce qui m'embête c'est de trouver la bonne question de départ en ce moment je suis en pleine lecture la vie avec un handicap au sens large du terme (intégration sociale, prof. type d'hébergement, acceptation du handicap...).as tu déjà formuler ta problématique?

Répondre