Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
OLIVIA
Message non lu
par OLIVIA » 27 oct. 2004 14:11
Salut à tous,
je suis actuelllement en 1 ere année bts esf via cned et j'éprouve d'énormes difficultés à trouver un stage. J'ai commencé par rencontrer une cesf pour échanger sur la profession, mais aucunes possibilités de stage. Donc depuis debut octobre(date de mon inscription) je m'acharne à écrire, me déplacer dans différentes structures pour trouver mon stage dit de découverte ( 2 semaines) sans résultats. J'aurais voulu savoir si étant donné que je n'ai toujours pas trouvé mon 1er stage, si je pouvais entreprendre la recherche du 2eme stage dit technique de 3 semaines????
Je comence à être un peu paniquée car j'ai peur de ne pas pouvoir valider mon année car pas de stage.
Merci de votre aide

olivia
-
jazz
Message non lu
par jazz » 27 oct. 2004 15:37
oui biensur . tu peux les faire dans l'ordre ke tu ve , le tout est ke tu les fasse . tu pourra meme le faire en 2e année .en tout cas ne t'inkiète pas si tu n'en trouve pas dès les 2 ou 3 premiers mois car c'est trés dur à trouver.
bon courage
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 27 oct. 2004 16:46
As tu essayé ds les associations d'aide à domicile entre autre, normalement ils prennent des stagiaires.
En tt cas bon courage ds tes recherches!!
-
olivia
Message non lu
par olivia » 27 oct. 2004 17:31
Merci beaucoup pour ta réponse je suis rassurée!! mais c'est pas évident de trouver un stage alors, je prends mon courage à deux mains et je fonce!!
-
Béa
Message non lu
par Béa » 28 oct. 2004 15:02
si tu habites dans le maine et loire, j'accepterais de te prendre en stage à mes cotés pour 15 jours mais ce serait le coup de bol.
Bon courage