Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

question de départ

Message non lu par lisa » 28 oct. 2004 17:20

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de vous pour ma question de départ pour mon mémoire il faudrait que vous me disiez si elle est claire, précise, et comment vous la comprenez? merci beaucoup! :crazy2:
question: comment les RMistes peuvent-ils se réhinsérer dans une vie professionnelle?

dd

Re: question de départ

Message non lu par dd » 28 oct. 2004 20:31

moi mon sujet c'était l'alcoolisme, rien à voir mais ta question me fait penser à la mienne qui était : comment vivent les mères alcooliques, et comment arrivent elles à concilier vie familiale et alcool ?

Si ca peut aider ?
Mais réinserer ca s'écrit comme ca !!!!
Moi j'ai compris que tu vas sans doute parler des mesures : RMA... les aides...

nanou

Re: question de départ

Message non lu par nanou » 28 oct. 2004 21:49

Bonjour Lisa,

J'ai obtenu mon DE cette année. Pour moi, une question de départ st une multitude de questions que tu te poses sur ton sujet. Par exemple, les personnes en situation de RMI: qu'est ce que le Rmi? Quelles sont les carctéristiques des personnes en situation de Rmi? A quelles aides elle sont recours? Quelle structure peuvent les aider?...De tes recherches, tu vas découler une problématique et je suppose que cette question et plus ou moins une problématique que tu as trouvé après plusieurs observations ou lectures. Arretes-moi si je me trompes!!! Bref, reponds moi, je serais trés interéssé de dialoguer avec toi de lire ton memoire meme si j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ca peux t'aider. Ton sujet m'interresse car moi-meme, j'ai hésité. Bref, tout ca pour te dire qu' une aide extérueure est parfois intéressante Dernière question: tu es au CNED ou dans un lycée? Sur quelle région?.

A bientot
Nanou

PS: N'hésite pas à me solliciter en ce moment j'ai du temps

Répondre