Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF: conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

DE CESF: conseils

Message non lu par elo » 05 nov. 2004 11:22

j'ai loupé mon diplome cette année et je souhaite le repasser en septembre 2005.
je souhaiterai discuter avec des personnes qui sont dans le même cas que moi ou des personnes qui sont passés par là!!!

pour l'inscritpion à l'examen comment ca se passe?

je vous remercie par avance de vos réponses

élodie

Flo

Re: DE CESF: conseils

Message non lu par Flo » 05 nov. 2004 17:21

Ca fait 2 fois que je rate le DECESF donc il faut que tu contact ton rectorat afin d'avoir un dossier d'inscription et à toi de voir si tu veux le faire en candidate libre ou si tu veux l'aide du CNED.
On l'aura en 2005, allez courage

marion

Message non lu par marion » 05 nov. 2004 18:58

salut

Je ne l'ai pas eu non plus cette année. moi j'ai envoyé un mail au rectorat qui ma envoyer un document. il faut que tu aille sur le minitel et que tu tapes: 3614 ACORT*DCESF. ensuite tu suis les instructions et tu es inscrite pour le repasser l'année prochaine en candidat libre. c ce que j'ai fait. tu as jusqu'au 26 novembre pour le faire

Bisou et bon courage pour le DE

elo

Message non lu par elo » 05 nov. 2004 19:03

merci pour ta réponse

tu le fais en candidat libre ou avec le CNED?

bon courage à toi

Dioukys

Message non lu par Dioukys » 05 nov. 2004 20:04

Salut Elo,...
Je suis ds le meme cas que toi, et g opté pour le CNED dc je devrai bientot recevoir d cours, pour l'inscription il faut faire une demande de dossier d'inscription au rectorat qui te l'envoie et que tu renvoie apres,...pour Lille c comme ça en tt cas,...
Bon courage et comme le dis Flo, cette année c'est la bonne!!! :+:

vroum

Message non lu par vroum » 06 nov. 2004 12:03

SALUT, moi aussi j'ai raté en 2003, avec des notes pitoyables et pourtant j'étais dans une école et cette année j'étais au CNED et je l'ai eu, avec des notes exceptionnelles!! c'est possible d'y arriver!!
a plus bon courage!!

elo

Message non lu par elo » 07 nov. 2004 10:59

je vous remercie pour vos
réponses

je pense le passer en candidat libre...

mais j'ai peur de me sentir un peu seule devant mon mémoire alors je risque de demander des conseils...

si ca intéresse certaines personnes qui souhaiterais échanger autour de leur sujet je corresponderai avec elles, car se soutenir me parait une bonne chose...

bon courage à tout le monde

yam

Message non lu par yam » 08 nov. 2004 21:55

Chère Flo,
Je te comprends totalement. Bravo de vouloir repasser ton DE aussi vite. En ce qui me concerne, j'ai mis 1 an pour me décider, j'étais tellement dégoûtée!J'ai décidé de garder mon rapport de stage et je refais 1 mémoire sur "je ne sais pas quoi encore"!
J'ai envoyé 1 courrier au rectorat et ils m'ont envoyé des documents à compléter avant le 15/01/05. J'avais fait le DE avec le CNED, là, je vais me débrouiller seule. Donc, si tu veux correspondre : no soucy, à+!
Yam.

Répondre