Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche doc pr mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

recherche doc pr mémoire

Message non lu par aude » 11 nov. 2004 20:51

salut à tous,
j'aimerai obtenir de la doc pour mon mémoire, j'ai 2 sujets en tête: l'accueil d'urgence pour les femmes + enfant(s)ou l'insertion sociale et professionnelle pour les pers ayant un handicap mental léger.
merci.

nopanic

Re: recherche doc pr mémoire

Message non lu par nopanic » 12 nov. 2004 14:08

Bonjour Aude,

je suis cesf dans un centre d'hébergement d'urgence pour femmes avec ou sans enfants alors sit tu veux de l'info, j'en ai mais essayes peut etre de cibler un peu plus ta demande.
bon courage.

catherine

Message non lu par catherine » 13 nov. 2004 23:30

salut nopanic

je suis actuellement en troisième année aussi et j'ai choisi de faire mon mémoire sur le partenariat existant pour les femmes victimes de violences conjugales.
es ce que tu rencontre ce genre de population dans ta structure?
si oui, es ce que tu pourrais me donner des infos ou pourquoi pas avoir un entretien avec toi si tu veux bien m'en parler et que tu travaille en région parisienne? sinon cela est bien sur possible par mail si tu est d'accord...
enfin voila je saute sur l'occasion...

ciao

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 déc. 2004 21:44

Salut Aude,
actuellement en 3ème année, je fais mon stage en CMS et hier j'ai eu le cas d'une famille (mère + 3 enfants +1petit fils)qui quittait le domicile pour violence et menaces de la part du mari. Nous leur avons donc rouvé 1 logement d'urgence en ALT (logement temporaire). Renseigne toi vers les CHRS er vers le Centre d'Informations des Droits des Femmes. En +, dès janvier 2005, 1 nouvelle loi va être appliquée concernant le droit d'expulsion du père(quand celui-ci pose problème). Voilà je ne peux t'en dire plus si ce n'est bon courage à toi.

Répondre