Bonjour, je viens d'obtenir mon DE et donc je vends les livres qui m'ont servi pour mon mémoire et ceux qui m'ont aidés pour les cours de droit sur la famille.
Souriez, vous etes divorcé! de Philippe Lemoine, Résumé:De la préséparation à la postsépération en passant par la séparation elle-même, toutes les étapes du long chemin de croix du pères divorcé sont ici décortiqués. 4.5 euros
Quels pères, quels fils? d'Evelyne Sullerot
Résumé: L'évolution des moeurs a bouleversé sans le redéfinir, le rôle du père. Privé de l'autorité traditionnelle, n'est-il plus qu'une mère en second? Célibataire, il n'a aucun droit sur l'enfant, meme s'il l'a reconnu;divorcé, il est le plus souvent éjecté et dans les deux cas, sommé de payer... Sociologue et féministe convaincue, Evelyne Sullerot pose ici toutes les questions, juridiques, psychologiques, biologiques, touchant à la paternité. 4.5euros
Séparation, les enfants d'abord. de Dominique Vallès (avocate) et Bernadette Meunier(psychologue). Ce guide explique les nouvelles mesures de la loi du 4 Mars 2002: notion d'intéret de l'enfant, autorité parentale, coparentalité, résidence alternée, contribution financière, médiation familiale, (il y a de nombreux exemples de situation de parents divorcés.) 10 euros
Couple, filiation et parenté d'aujourd'hui: le droit face aux mutations de la famille et de la vie privée d'Irène Théry.
Résumé: La famille reste un élément fondamental de notre société même si de profonds bouleversements l'ont affectée depuis quelques décennies : baisse du taux de nuptialité et de fécondité, augmentation des couples non mariés, des naissances naturelles et du taux de divorce, auxquelles s'ajoute également l'allongement de l'espérance de vie. En matière de filiation, d'autorité parentale, de mariage, de divorce, de concubinage, de succession et de protection des enfants, comment adapter le droit aux réalités actuelles ?. Irène Théry, sociologue, propose dans ce rapport un état des lieux de la famille et de la vie privée d'aujourd'hui et présente les fondements de ce que devrait être une politique familiale ambitieuse et novatrice pour la France. 10 euros
Ces 4 livres sont en parfait état, les frais de port seront à votre charge mais je ne pense pas qu'ils soient exessifs.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)