Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Professionnel délégué aux tutelles : mémoire sur les mesures de protection

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Professionnel délégué aux tutelles : mémoire sur les mesures de protection

Message non lu par virginie » 18 nov. 2004 16:53

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis CESF dans un CCAS et je fais ce message pour une de mes amies qui n'a pas eu son DE l'année dernière mais qui retente le coup, en parallèle de son CDI dans une asso tutélaire.
Elle souhaite faire un mémoire sur la difficulté d'exercer des mesures de protection lorsque la personne a une pathologie mentale importante.
Si vous êtes délégué aux tutelles et ayant rencontré ou rencontrant cette problématique, merci de me contacter ou de laisser vos coordonnées pour l'aider dans ses recherches.
Aussi, quelqu'un aurait-il des références de docs ou de bouquins sur le lien paternel?
En vous remerciant pour elle
Virginie

fanny

Re: Professionnel délégué aux tutelles : mémoire sur les mesures de protection

Message non lu par fanny » 20 nov. 2004 11:12

Bonjour, j'ai un BTS ESF et j'ai travaillé pendant 5 ans dans un service de tutelle au sein d'un CHS.
La mesure de tutelle ne peut être efficace que si elle est apllique en lien avec les partenaires de sante.
J'ai pu constater que nous arrivions plus a encadrer l'administre sur certains points comme les refus a une de leurs demandes , tels que des achats qu'ils ne pouvaient pas se permettre, car cela etait toujours discute avec un referent medical.
Voila, je vous conseille de prendre contact avec un CHS disposant d'un service de tutelle au sein de son etablissemnt, ils vous aideront mieux que ce que j'ai pu le faire.
Amicalement
Fanny

Répondre