Salut à toutes et à tous!!
je souhaiterai fiare mon mémoire sur l'insertion sociale des bénéficiaires du RMI...Si certaines personnes ont fait leur sujet sur ce théme ou ont l'intention de le faire sur ce sujet...est-ce que vous auriez des conseils concernant des ouvrages, revues vous paraisant interressant qui parlent des difficultés que rencontrent les Rmistes dans leur vie quotidienne ainsi que des statistiques sur le nombre de bénéficiaires du RMI....
merci d'avance pour vos réponses,
bon courage pour ceux qui préparent leurs mémoire car il en faut!!
amicalement,
lily
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire...
-
elo
Re: sujet de mémoire...
salut, je fais mon mémoire sur le même sujet que toi, je n'ai pas encore bien décidé de la question de départ mais en ce qui concerne les renseignements, j'ai commencé par prendre des rendez vous avec des personnes travaillant directement auprés du public comme une CESF dans un conseil général, ou dans des associations leurs venant en aide.
Leurs conseils ont été vraiment important pour moi et j'ai pu orienter mes recherches ainsi.
J'ai cherché sur internet des rensignements, des données sur le site insee pour voir combien de personnes sont concernées par cette situation, par ce revenus.
Concernant des ouvrages, je n'en ai pas trouvé de tras récents, a par ceux parlent de la mise en place du RMA.
Je peux te filer mon adresse email si tu veux que l'on puisse s'aider et communiquer pour cette épreuve.
elocom2208@yahoo.fr
voilà. a bientot. elo
Leurs conseils ont été vraiment important pour moi et j'ai pu orienter mes recherches ainsi.
J'ai cherché sur internet des rensignements, des données sur le site insee pour voir combien de personnes sont concernées par cette situation, par ce revenus.
Concernant des ouvrages, je n'en ai pas trouvé de tras récents, a par ceux parlent de la mise en place du RMA.
Je peux te filer mon adresse email si tu veux que l'on puisse s'aider et communiquer pour cette épreuve.
elocom2208@yahoo.fr
voilà. a bientot. elo
-
lily
Re: sujet de mémoire...
Salut elo,
je te remercie pour ton message!!
c'est vrai que moi aussi jai pas trouvé d'ouvrage recent sur le sujet, ce qui est assez enbetant!! mais bon sinon,ya certaines revues sociales qui peuvent avoir des aricles récents dans le domaine du RMI.
Jai rencontré des professionnels de projet de ville rmi, sa ma aidé a avoir des idées pour avancer dans le mémoire.
pour quoi pas s'échanger des idées en effet, je t'écrirai sur ton adresse mail.
bonne continuation et bon courage!!
@ +
lily
je te remercie pour ton message!!
c'est vrai que moi aussi jai pas trouvé d'ouvrage recent sur le sujet, ce qui est assez enbetant!! mais bon sinon,ya certaines revues sociales qui peuvent avoir des aricles récents dans le domaine du RMI.
Jai rencontré des professionnels de projet de ville rmi, sa ma aidé a avoir des idées pour avancer dans le mémoire.
pour quoi pas s'échanger des idées en effet, je t'écrirai sur ton adresse mail.
bonne continuation et bon courage!!
@ +
lily