Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

demande de conseils

Message non lu par Audrey » 23 nov. 2004 15:30

Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai tenté une première année de bts esf avec e CNED, j'ai abandonné, avec mon travail, je n'ai pas réussi à faire les stages et je suis nulle en sciences, maths et anglais. J'ai un bac es.

J'attends mon deuxième enfant d'ici une quinzaine de jours. Je vais prendre un congé parental. Et j'aimerai vraiment réussir ce bts, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, j'aimerai réussir ma reconversion. J'ai aussi une amie qui est cesf dans un ccas. Elle m'a dit qu'elle pourrait me prendre en stage!
Bref, beaucoup de positif, mais j'ai peur de foirer à cause des sciences.

Pouvez-vous me donner des conseils?
L'avez-vous également passé par le biais du cned? Avec des enfants?
Que pensez-vous de la mise à niveau?
Merci!!
Audrey

Laetitia

Re: demande de conseils

Message non lu par Laetitia » 23 nov. 2004 18:29

:) Bonjour Audrey,

ton message a retenu mon attention. Je suis maman d'un petit bout de chou de 1 an et je viens tout juste de commencer la 1ère année de BTS ESF avec le CNED. C'est vrai qu'il faut du courage mais si tu es motivée et entourée, tout ira bien. Je pense que je suis aussi, voire plus nulle que toi en sciences. J'ai passé 3h sur mon 1er exercice de physique et j'ai toujours riencompris!!!!
Mais je sais que ce serai dommage de baisser les bras pour la sciences, il y a d'autres matières!
Bon courage. De quelle région es tu?
Bonne fin de grossesse et félicitation pour le futur bébé.

Meryl

Message non lu par Meryl » 23 nov. 2004 20:33

Bonsoir,

J'ai passé le BTS ESF en juin 2001 par le CNED et je l'ai eu du premier coup ;) J'ai commencé donc mon BTS en octobre 1999 juste après mon accouchement, Tom a maintenant 5 ans. Quand j'ai passé mon BTS, Tom avait presque 2 ans et je travaillais également à temps plein.

T'inquiètes pour les sciences moi aussi je sortais d'un BAC ES et j'étais nulle en sciences mais y'a des tas d'autres matières pour te rattraper et puis en bossant tu y arriveras ;)

Après avoir obtenu mon BTS en juin 2001, j'ai fait une pausse étude avant le DE pour faire BB 2, et comme la puce s'est faite attendre j'ai repris en septembre 2003 mes études encore par le CNED pour le DE en profitant de mon congé parental avec mes enfants. Et en octobre 2004, donc récemment j'ai obtenu mon DE avec une moyenne de 14.4, comme quoi la vie de famille est tout à fait compatible ; même si c'est pas toujours évident!

Fonces!!!! n'hésites pas et puis connaître une CESF pour ton stage mais également pour ton suivi du BTS et après du DE c'est super ;)

Bonne continuation et félicitations pour le BB

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 nov. 2004 12:51

Merci pour vos réponses, je me sents regonflée à bloc!!!
Je m'inscrirai donc à la rentrée 2005 et en attendant je vais bosser les cours (une autre amie a réussi le de cette année et m'a filé ses cours!!!).
Je vais tout faire pour y arriver, mes puces seront fières de leur maman!!!
Peut-on rester en contact???
Merci beaucoup, et bonne continuation à toutes!!
Audrey

sandra

Message non lu par sandra » 25 nov. 2004 12:11

coucou dis moi comment as tu fais pour cumule les stages avec ton job ? Je suis dans une impasse à cause de ça
merci

ghis

Message non lu par ghis » 26 nov. 2004 09:48

bonjour audrey,
j'ai repondu aussi à un message d'une audrey, pour des cours de prépa, c'est toi?
quoi qu'il en soit, je ne te dirais qu'une chose: fonce! travaille à ton rythme, et ne te prend pas la tête avec ce que tu n'a pas le temps de faire:
de toute façons, tu aura des choix à faire sur ton organisation... la maison ou les devoirs? les enfants, le mari, une soirée tranquille, ou un cours à revoir? sans oublier les jours où tu aura envie de tout jeter à la poubelle ...(oui, je dis bien tout ) :tv) :crazy2:

pour ma part, j'ai repris mes études par le cned, en étant en congé parental et avec 2 enfants(4 ans et demi et 1 an et demi)et selon les conseils du cned,j'ai fait l'année de prépa,
(avec le recul, cher, et pas vraiment nécéssaire, car les cours de 1ere année sont assez complets, et bien expliqués, et les bases, s'il t'en manque, sont faciles à trouver autre part)
puis, la 1ere année, et la seconde, ou j'ai cumulé avec l'attente de BB n°3, qui est arrivé au mois d'avril, et j'ai pas eu envie de louper les 3 premiers mois, pour préparer l'examen...que je n'ai pas passé.
j'ai donc repris mes bouquins, pour préparer l'examen de la session 2004, en candidat libre, et je l'ai eu...et me voilà, cette année en DECESF,à 37 ans, avec 3 enfants,( 1 ans et demi, 5 ans, et 8 ans )une petite part d'inconscience, un soupson d'optimisme,une organisation (que j'espère BETON) et une enorme dose d'humour!!!!
on verra bien ce que ça donne, mais j'avoue que je m'inquiète un petit peu... ;) :o(

j'espere que je t'ai donné envie de t'accrocher, ça vaut le coup, et n'hésite pas à me contacter, mon mail: ghistracol@aol.com

à très bientôt à toutes et bon travail!!
ghis

Répondre