Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

memoire

Message non lu par Virginie » 25 nov. 2004 20:02

Bonjour,
J'ai une petite question concernant le mémoire: combien faut-il mener d'entretiens environ pour l'étude exploratoire du mémoire? Plutot 3 ou 4 ou plus?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne continuation à toutes!

eugenie

Re: memoire

Message non lu par eugenie » 26 nov. 2004 16:13

je pense qu'il faut miser un maximum.J'ai échoué l'année dernière et je pense que c'est le manque de terrain qui n'a pas été alors fais en le plus possible et tout depend aussi de ta prob et de ton public!
Si tu estmes que les entretiens que tu as mené te permettre de bien argumenter alors c'est bon tu en as assez.
voilà j'espere que je t'ai éclairci mais dis nous en un peu plus si tu veux qu'on aide.
bon courage

Aurélie CHATARD

Re: memoire

Message non lu par Aurélie CHATARD » 30 nov. 2004 14:30

Bonjour Virginie,
pour mon mémoire (DE passé l'année dernière), j'ai réalisé 7/8 entretiens.
Je pense que c'est le minimum à faire. Celles qui n'en avaient pas ou peu, ont très rarement réussi. En effet, ton mémoire se construit grâce à l'analyse des paroles recueillies.Il est donc important d'avoir des témoignages variés et différents, voire contradictoires quelques fois.
Bon courage. Auré

Répondre