Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lutte contre les expulsions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luc

lutte contre les expulsions

Message non lu par luc » 26 nov. 2004 14:51

Mon mémoire porte sur la prévention des expulsions dans le milieu HLM.
Je suis en quête d'éléments succeptibles de contribuer à la composition de document.
Merci d'avance.

virginie

Re: lutte contre les expulsions

Message non lu par virginie » 26 nov. 2004 22:41

Salut Luc!
Je suis en 3ème année et j'effectue mon stage au service social d'un office HLM avec 3 conseillère qui travaille exclusivement sur le traitement des impayés et les expulsions, si cela t'interesse envoie moi un mail à mon adresse (en cliquant sur mon nom elle apparaitra...
A plus...

Julie

Message non lu par Julie » 29 nov. 2004 14:54

Bonjour,
je viens d'avoir mon diplôme, j'avais fais mon stage dans une société HLM et j'ai fait mon rapport de stage sur la gestion des impayés de loyers
Julie

virginie

Message non lu par virginie » 29 nov. 2004 20:30

Salut Julie!
Merci d'avoir répondu!
pourrais je savoir plus précisément ce dont tu as traité dans ton rapport?
J'ai plusieurs idées de questionnement, je pourrais éventuellement te les soumettre?
J'attends de tes nouvelles a bientôt j'espère!

Julie

Message non lu par Julie » 30 nov. 2004 15:54

Bonjour,
lors de mon stage, j'ai suivi une famille en impayé de loyer, j'ai monté avec eux un dossier de FSL
Donnes moi toutes tes questions si tu veux, je suis prête à t'aider
Julie

Nathie

Message non lu par Nathie » 30 nov. 2004 21:21

Bonjour Luc,
Je suis CESF dans un service social de secteur sur la région parisienne. Les expulsions locatives je connais bien car j'ai été opérateur d'accompagnement social lié au logement pendant 2 ans. De plus dans ma nouvelle fonction je suis amené à travailler avec des personnes sous le coup d'un procédure. Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Nathalie

Répondre