Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3è année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

stage 3è année

Message non lu par maud » 26 nov. 2004 16:17

Salut tout le monde

J'aimerais savoir en quoi consiste le stage de 3è année. qu'est ce que doit faire l'étudiante, en dehors du rapport de stage.

Merci à ceux qui me répondra

séverine

Re: stage 3è année

Message non lu par séverine » 26 nov. 2004 19:58

je suis cesf et j'accueille des stagiares..... en dehors du rapport de stage, il ma parait évident que le stage de 3ème année te serve a te former dans la globalité (conduite d'entretien, relation d'aide, prise de recul, etc.) car si tout se passe bien 7 mois après la fin du stage.... t'es sur le terrain avec des familles face a toi !!!!
bon courage

del

Re: stage 3è année

Message non lu par del » 26 nov. 2004 21:19

Tu dois un peu te mettre ds le bain, tu découvres la première semaine la structure, le métier de la cesf au sein de celle-ci, et après tu te lances. Tu auras peut-etre l'opportunité comme moi d'accompagner cns familles, d'animer des actions collectives, d'assurer des permanences, aller en visite a domicile seule... c'est un stage très riche, et bien sur cela dépend de la structure ou tu te situes.

Répondre