Voilà, je suis CESF depuis juillet dernier (diplomée en octobre dernier) et mon employeur m'a proposé de prendre une stagiaire BTS pour une découverte de l'établissement et du métier dans ce type de structure.
La stagiaire est en galére, elle ne trouve pas de stage et celui ci commence lundi.
Je ne suis absolument pas contre la prendre en stage... au contraire.. j'ai connu les meme galére !!
Cpdt, son stage sera t-il valable??? il ne faut pas 1 an d'expérience de la CESF ??
Merci pour vos infos...
A+
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quand prendre une stagiaire?
-
Emilie
Re: Quand prendre une stagiaire?
je prépare mon DECESF et c'est ce que l'on nous a dit, il faut même plus d'un an je crois, mais c pas grave, elle pourrait déja valider des heures de stage auprès de vous (en tant que travailleur social) puisqu'il ne faut que 260H auprès d'une conseillère.
-
ju
A vérifier auprès du centre de formation et/ou sur la convention de stage, mais il me semble que le référent (CESF ou travailleur social, quel qu'il soit) doit justifier d'un an d'ancienneté dans le poste et de trois ans d'ancienneté dans le diplôme. Si l'école ne peut t'apporter une réponse précise, le service formation des travailleurs sociaux e la DRASS doit pouvoir le faire. Je te conseille d'en avoir le coeur net avant la mise en stage pour pouvoir, au besoin demander une dérogation expresse, sans quoi la stagiaire se retrouverait non plus dans la galère de ne pas avoir de terrain de stage, mais dans celle de devoir recommencer un autre stage, si celui-ci ne pouvait être validé !
-
éléna
j'ai pris une stagiaire l'an passé avec l'accord de l'inspectrice alors que je n'étais diplômée que depuis 4 mois.
pOURQUOI les jeunes diplômées ne pourraient -elles pas prendre de stagiaires ?
Cette stagiaire est désormais cesf
à bientôt sur le forum
pOURQUOI les jeunes diplômées ne pourraient -elles pas prendre de stagiaires ?
Cette stagiaire est désormais cesf
à bientôt sur le forum