Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil ASE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Famille d'accueil ASE

Message non lu par Elisa » 29 nov. 2004 21:37

Bonjour à toutes,
Je prépare mon mémoire pour le DECESF et je travaille sur les familles d'accueil pour enfants placés par l'ASE nottament sur les relations entre la famille d'accueil et la famille biologique et j'ai dû mal à formuler mon hypothèse.
Si vous travailler dans cette branche ou que vous avez fait votre mémoire sur les familles d'accueil, n'hésitez pas à m'aider.

Merci beaucoup et bon courage à toutes

gladys

Re: Famille d'accueil ASE

Message non lu par gladys » 12 déc. 2004 12:37

Salut!
je ne sais pas si je peux t'aidermais vu que tu n'a pas eu de réponses, je me permets de te donner mon avis.
Je suis en stage dans un IME, où des enfants sont placés dans les familles d'accueil.
Je te conseille d'interroger l'assistante social qui est l'intermédiare entre les familles

Elisa

Re: Famille d'accueil ASE

Message non lu par Elisa » 14 déc. 2004 14:40

Salut Gladys,

J'aimerai savoir si ton IME où tu est en stage se trouve dans la région Parisienne et si oui peut tu me donner ses coordonnées.

Merci beaucoup

Répondre