Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Mémoire sur le handicap

Message non lu par Aurélie » 02 déc. 2004 12:54

Bonjour à tous!
Je suis en train de faire mon mémoire sur le handicap et surtout sur les personne qui ont acquis un handicap au cours de la vie(accident de voiture, de moto, de la vie courante...)et sur l'acceptation de celui-ci.
Si vous connaissez des livres ou des associations qui traite de ce sujet, pourriez vous m'aidez un peu dans ma démarche s'il vous plaît. Votre aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
Aurélie

mel

Re: Mémoire sur le handicap

Message non lu par mel » 02 déc. 2004 15:53

Salut aurélie,

j'ai effectué 2 de mes stages à l'APF (Essociation des Paralysés de France) et on y retrouve beaucoup de personnes devenues handicapées moteur à la suite d'un accident. Donc je te conseille de prendre cotact avec celui de ton département (y'a une délégation ds chauqe département). sinon j'ai en ma possession l'ouvrage Déficiences motrices et handicaps. Aspects sociaux, psychologiques, médicaux, techniques et législatifs, troubles associées. Edition: Association des paralysés de France.
Il est intéressant et je suis persuadée qu'il te serait utile, il traite bien de l"aspect psychologique de la personne handicapée et de la blessure qui réapparait plus ou moins tout au cours de sa vie.
Franchement, il est super bien. Il parle même de la sexualité des personnes handicapée moteur.
bien sur je ne te conseille pas de l'acheter, car il est cher 210 Francs et que seuls 50 pages t'intéressseront. Par contre, je suis persuadée que toute les délégations APF ont en 1.Donc je te recommande d'aller voir et de leur demander si tu ne pourrais pas consulter ce livre pour ton mémoire. je pense qu'ils ne seront pas contre.
sinon, tu pourrai aussi aller voir dans les centres de réadaptation fonctionnelle où tu rencontrera les personnes qui viennent d'être atteint d'une infirmité motrice.
voilà, j'espère t'avoir aidé.
sinon, si t trouves pas ce livre, je pourrais te faire parvenir des photocop par la poste ou essayer de voir si mon scanner marche pour te les envoyer par mail.(mais fuadrait que je le réessaye, ça fait tellement longtps que je ne l'ai pas utilisé).
voilà,
bonne journée et à plus

Répondre