Bonjour à tous et a toutes,
Me revoilà sur ce site que j'avais quitté en septembre, espérant revenir diplômée CESf et malheureusement non, je reviens en tant qu'hypothétique dilpomeé CESf pour la session 2005, un peu dur de se replonger dans cette année d'étude.
Surout dur de devoir refaire un mémoire et de changer de sujet.
J'ai donc choisi de m'orientre vers les banaficiaires du RMI et plus particulièrement peut-être sur leurs intégration sociale. En gros j'aimerais étudier ce que la mise en place du RMA a favorisé dans leur intagration sociale et culturelle.
mais ne trouvez-vous pas que c'est un peu tôt pour étudier cela, sachant que le RMA est en place depuis peu?
Qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre et si je peux vous aider en ce qui concerne le déroulment des épreuves ou autre chose n'hésitez pas, je suis là et ce forum est bien fait pour cela aussi. merci....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'intégration des personnes bénéf du RMI
-
Milou
Re: l'intégration des personnes bénéf du RMI
Salut élo!
Ton sujet est certes très interessant et pourra certainement convenir d'ici 1 même plutot 2 ans, car le problème (comme tu l'évoques déjà) est que rien n'a était mis en place.
J'ai fait mon stage auprès des bénéficiaires du RMI l'année dernière et je peux te dire que la dernière fois que j'ai vu ma CESF en aôut, rien n'avait bougé dans la plupart des départements. certains départements vont mettre qq années à instaurer le RMA, et d'autres commencent à faire des expériences, des plans pour savoir comment l'instaurer.
Donc tu vois rien n'a été fait.
Mais renseignes toi quand meme car je suis peut etre un peu à la rue finalement, et puis cela peut quand meme faire un sujet de mémoire.
En espérant n'avoir pas détruit tes espoirs.
Ciao
Ton sujet est certes très interessant et pourra certainement convenir d'ici 1 même plutot 2 ans, car le problème (comme tu l'évoques déjà) est que rien n'a était mis en place.
J'ai fait mon stage auprès des bénéficiaires du RMI l'année dernière et je peux te dire que la dernière fois que j'ai vu ma CESF en aôut, rien n'avait bougé dans la plupart des départements. certains départements vont mettre qq années à instaurer le RMA, et d'autres commencent à faire des expériences, des plans pour savoir comment l'instaurer.
Donc tu vois rien n'a été fait.
Mais renseignes toi quand meme car je suis peut etre un peu à la rue finalement, et puis cela peut quand meme faire un sujet de mémoire.
En espérant n'avoir pas détruit tes espoirs.
Ciao