Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
MYRIAM
Message non lu
par MYRIAM » 06 déc. 2004 13:25
salut,
Actuellement en DE CESF par le cned j'essais de trouver la formulation de mon sujet et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci: insetion sociale du public bénéficiant du RMI par le bénévolat
Car je pense que le bénévolat permettrait à bon nombre de personnes de s'intégrer dans la société en aidant et surtout en respectant des horaires....d'avoir une vie réglée...enfin je suis perdue je ne comprend pas vraiment la finalité du mémoire c'est pourquoi je vous appelle à l'aide
:frown: :frown: :frown: :frown:

MERCI PAR AVANCE
-
caro
Message non lu
par caro » 08 déc. 2004 00:08
salut
j'espère que tu sais que pour le mémoire de 3ème année, il ne faut pas chercher de solutions...
par contre, ton idée est pas mal à condition d'avoir le public rmiste qui fait du bénévolat: ton hypothèse serait donc:
" le bénévolat permet aux bénéficiaires du rmi de s'insérer ou se réinsérer socialement"
l'idée du mémoire, c'est d'avoir un point de vue initial et tu vas vérifier théoriquement mais surtout sur le terrain, si ton hypothèse s'avère exact.
et pas plus, ne cherche surtout pas de solutions pour l'écrit...
si tu as besoin d'aide, n'hésite pas
-
MYRIAM
Message non lu
par MYRIAM » 08 déc. 2004 12:29
MERCI pour ta réponse elle m'aide vraiment alors d'après toi je devrais comparer mon hypothése à la réalité!!!merci encore j'avais vraiment rien compri alors !