Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire cesf : personnes atteintes de cancers de moins de 60 ans en difficulté

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BENEDICTE

memoire cesf : personnes atteintes de cancers de moins de 60 ans en difficulté

Message non lu par BENEDICTE » 07 déc. 2004 17:32

bonjour, je suis en 3 eme année de cesf par le cned de grenoble. mon sujet est le retour à domicile des personnes atteintes de cancers de moins de 60 ans en difficulté.
est ce que quelqu'un a eu un sujet dans le même domaine que le mien, tuochant une population malade ?
quel plan avez vous utilisé?
ya t il un plan exigé pour l'examen?

lau

Re: memoire cesf : personnes atteintes de cancers de moins de 60 ans en difficulté

Message non lu par lau » 07 déc. 2004 17:50

Hello !!

:bye:

Je ne sais pas si je vais bien t'aider : oui, j'ai un sujet sur les personnes malades, les dialysés et leur isolement... mais en ce moment je flippe et pense en changer, pour les personnes séropositives...

Logiquement, tout est expliqué ds les cours du CNED, pour la méthodo de mémoire, meme si c'est pas tj clair...

quelle est ta question de départ?

où en es-tu ?

A+
Lau

audrey

Re: memoire cesf : personnes atteintes de cancers de moins de 60 ans en difficulté

Message non lu par audrey » 10 déc. 2004 18:14

bonjour
je suis en classe préparatoire au DE CESF à Rouen. je viens de changer de sujet de mémoire(femmes alcooliques: trop "bateau" selon mes profs) pour les personnes séropositives et notammant comment relier la maladie et l'avenir?
aurais-tu quelles pistes?

merci à bientot, audrey

cassagne benedicte

Message non lu par cassagne benedicte » 13 déc. 2004 11:38

bonjour, j'ai eu ton message.
ecoute, moi je touche une population atteint de cancers entre 40 et 59 ans, donc pour l'avenir, c'est difficile, car les hospitalisations et les traitements les empêche un peu d'avoir un avenir, car ils sont en arrêt maladie, ils sont très fatigués, ils ont de l'aide à la maison, ...
pour les personnes séropositives c est un peu different car ils peuvent être porteur sain du VIH mais peuvent travailler, et être " en bone santé" très longtemps sans le déclarer physiquement.
peut-être devrais tu cibler la maladie et leur angoisse en découvrant leur maladie sur leur avenir. est ce que cette angoisse ne les empêche pas de voir leur avenir positivement, n'aurait t il pas besoin d'un accompagnement social pour les aider a prendre confiance, a re travailler, a continuer de vivre, normalement?
bonne chance

Répondre