Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans le sud

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

CESF dans le sud

Message non lu par audrey » 11 déc. 2004 16:22

bonjour, j'habite à paris et je vais venir m'installer dans le sud, à avignon. je voulais savoir si il y a des CESF la bas, et dans quelles type de structures elles travaillent?
merci!!!!!!

evy

Re: CESF dans le sud

Message non lu par evy » 12 déc. 2004 12:48

Bonjour Audrey

Oui il y a bien sûr des CESF en Avignon mais comme un peu partout dans le Sud il y a aussi beaucoup de CESF pour un nombre de postes restreint.
J'ai vécu en Avignon, mais contrairement à toi j'en suis partie car ça ne me plaisait pas du tout, par contre j'ai gardé des contacts et je peux te dire qu'en ce moment l'UDAF recherche un délégué à la tutelle pour JAnvier et que "Vaucluse-logement" recherche 2 CESF. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

evy

audrey

Message non lu par audrey » 12 déc. 2004 17:54

salut,
est ce que tu peux me dire pourquoi ca ne te plaisait pas? c'était le métier ou la ville?
parce que en fait j'habite paris et j'en ai marre je vais donc démenager dans le sud.
merci

audrey

Evy

Message non lu par Evy » 13 déc. 2004 10:59

Hello Audrey

Je m'excuse auprès de tous les habitants d'Avignon qui pourraient me lire mais c'est vraiment la ville et le mode de vie qui ne m'ont pas plu du tout !

C'est une petite ville qui est jolie à visiter une journée mais que je trouve triste et dans laquelle il n'y a pas grand-chose à faire au niveau culturel. Et puis disons que l'état d'esprit ne me correspondait pas !!! Enfin bref on s'y est mortellement ennuyés alors nous sommes repartis rapidement.

Mais les personnes qui y sont nées auront certainement un autre avis sur la question ce que je comprends très bien. Mais bon on ne peut pas tout aimer !

Venant de la région parisienne, cela va considérablement te changer. Tout dépend de ce que tu recherches.
J'ai nettement préféré Montpellier qui ofre d
Pour ma part, j'ai nettement

evy

Message non lu par evy » 13 déc. 2004 13:29

déconnection !!! Je te disais qu'en fait j'avais vraiment préféré Montpellier qui n'est pas très loin d'Avignon. Le problème c'est que l'emploi sur Montpellier est encore plus difficile à trouver. Mais au niveau des activités extra-professionnelles il y a bien plus de possibilités.

Voilà après deux ans dans ce coin de la France nous sommes partis nous installer près de Bordeaux où l'on se trouve bien mieux !!!

Si tu veux d'autres infos, je reste dispo.

evy

audrey

Message non lu par audrey » 13 déc. 2004 13:44

salut,
je te remercie pour ta franchise!!! c'est vrai qe j'en ai mare de paris mais je ne veux pas non plus me retrouver dans une trop petite ville. bon de toute façon il faut que je visite....
merci!!

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 13 déc. 2004 18:34

Salut!

moi je viens d'Avignon, et je reconnais que pour quelqu'un qui viens de Paris cela doit etre une petite ville.
Néanmoins je tiens quand même à défendre ma région!!
c'est une ville avec un fort brassage culturel de tout type. Moi je fai mon stage de DE dans un centre social, et je dois dire que les gens sont ouvert, et très interressants.
Le vaucluse est l'un des départements le splus touchés par la précarité, alors selon ou tu veux travailler, cela va être déprimant.
mais bon le social....
Niveau culturel, je ne crois pas que ce soit vide!
il y a multitude de manifestation artistique, en ce moment "la terre vue du Ciel" et une expo egyptienne.
Il ne faut pas ke voir la ville, mais tout ce qu'il y a autours,
enfin moi je m'y plai beaucoup, et kan j'aurai fini mes études sur Marseille je reviendrai dans mon pays....

bonne route à toutes

audrey

Message non lu par audrey » 13 déc. 2004 19:03

merci pour tous vos témoignages, de toute façon je crois qu'il faut que j'aille voir par moi même.
sinon, au niveau du travail, ca m'a un peu déprimé car apparemment c'est pas facile d'en trouver dans le sud.la je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile, mais c'est vrai que je ne suis pas très logement ou RMI par exemple.
enfin si vous avez d'autres témoignages, je suis dispo.
audrey

Meryl

Message non lu par Meryl » 14 déc. 2004 09:33

Je rejoins toout à fait les propos d'Anaïs, je suis née à Avignon et y ait vécu jusqu'à mes 19 ans. J'y vais régulièrement car mes parents y habitent, c'est une ville que j'apprécie beaucoup , qui a beaucoup de charme et qui offre tout de même pas mal d'activités. Ceci dit c'est vrai que si on vient de Paris, cela peut semble petit loll

Actuellement j'habite à côté de Marseille et pour rien au monde je ne quitterai le sud!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le mieux est de toute façon que tu visites un peu les coins qui te plairait pour t'installer afin de découvrir ton futur lieu de travail et de vie ;)

Bonne chance dans tes recherches!

audrey

Message non lu par audrey » 14 déc. 2004 13:38

oui, je te remerci de toute façon c'est ce que je recherche : un peu de calme, mais pas trop noon plus!!!!! je dois aller visiter avec mon ami.... par contre j'ai peur d'avoir du mal à trouver du travail!!!!!c'est ca qui me bloque un peu!!!!!
audrey

Répondre