Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire "reinsertion des sortants de prison"
-
mittelette
sujet de mémoire "reinsertion des sortants de prison"
J'aimerai savoir si quelqu'un va traiter ce thème afin de se donner des tuyaux pour le mémoire ! merci
-
clo
Re: sujet de mémoire
J'effectue mon mémoire pour le DE sur la réinsertion des sortants de prison, en ce moment je lis pas mal d'ouvrage pour connaitre bien le milieu carcéral
-
jul
je suis attirer par le milieu pénitentier et j'aimerais savoir si c difficile de trouver un stage dans ce milieu et de faire mon EP merci
-
chrystel
bonjour,
j'ai travaillé quelque temps au sein de la détention.
Il y avait un service social au service administratif de la prison .
bonne chance.
j'ai travaillé quelque temps au sein de la détention.
Il y avait un service social au service administratif de la prison .
bonne chance.
-
clo
ca dépend où tu habite pour trouver un stage en milieu penitencier certain accepte des stagiaire d'autre non maintenant je pense que pour fair un ep c assez difficile car il faut que ca reste technique mais si ca te plait vraiment fonce mais sinon garde ce milieu pour ta troisième année.
-
clo
est ce que par hasard tu aurai des documents sur la prison, livret d'acceuil, réglement... merci d'avance
-
céline
Salut mittelette,
Je suis diplomée CESF depuis septembre et mon sujet de mémoire était "de la privation de toutes libertées en prison...à un retour en société".
Si tu as des besoins concrets sur la recherche bibliographique, la problématique... ou autre, je pourrai peut-être t'aider.
N'hésite pas à demander.
A bientôt

Je suis diplomée CESF depuis septembre et mon sujet de mémoire était "de la privation de toutes libertées en prison...à un retour en société".
Si tu as des besoins concrets sur la recherche bibliographique, la problématique... ou autre, je pourrai peut-être t'aider.
N'hésite pas à demander.
A bientôt
-
mimi
j'ai moi aussi choisi ce thème de la réinsertion des sortants de prison il y a deux ans.
en ce qui concerne le stage moi je l'avais fait au sein d'un centre d'hébergement qui acceuille les personnes à la sortie de prison. je pense pour ma part que c'est plus intéressant que d'aller en prison. a moins d'avoir "le bras long" l'accès à un stage en prison est très difficile à obtenir.
je te donne le nomm d'un ouvrage qui m'a beaucoup aidé: "la prison" écrit par Jacques LEROUGE; c'est un ancien détenu qui en sortant à monter une association qui s'occupe justement de la réinsertion des anciens détenus. cette association s'appelle l'APERI. si tu peux trouver des infos elle te seront très utiles. pour ma part c'est grace à cette association que j'ai pu rentrer en prison et rencontrer des détenus.
voila j'espère que cela pourra t'aider.
en ce qui concerne le stage moi je l'avais fait au sein d'un centre d'hébergement qui acceuille les personnes à la sortie de prison. je pense pour ma part que c'est plus intéressant que d'aller en prison. a moins d'avoir "le bras long" l'accès à un stage en prison est très difficile à obtenir.
je te donne le nomm d'un ouvrage qui m'a beaucoup aidé: "la prison" écrit par Jacques LEROUGE; c'est un ancien détenu qui en sortant à monter une association qui s'occupe justement de la réinsertion des anciens détenus. cette association s'appelle l'APERI. si tu peux trouver des infos elle te seront très utiles. pour ma part c'est grace à cette association que j'ai pu rentrer en prison et rencontrer des détenus.
voila j'espère que cela pourra t'aider.
-
alexia
bonjour, je suis en terminale es ds un lycé de strsbourg et pour mes tpe j'ai choisi la réinsertion des ex-détenus...je voulais savoir si tu avais des documents et des infos pour que ej puisse avancer...merci d'avance
a bientot
alexia
mon adresse est: baby_blondy4@hotmail.com
a bientot
alexia
mon adresse est: baby_blondy4@hotmail.com
-
olivia
coucou.je suis en seconde et je dois faire un exposé sur la reinsertion social des anciens detenus. svp aider moi ou parvener moi des documents svp.merci d'avance. j'attend vos reponses et documents.