Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire travail protégé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

mémoire travail protégé

Message non lu par alexia » 16 déc. 2004 19:47

Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon mémoire:
J'ai choisi comme population les personnes handicapées qui travaillent en atelier protégé, et je me suis plus particulièrement intéressée au manque d'identité professionnelle de ces personnes (d'après différents constats lors d'observations et d'entretiens). Une personne m'a dit que ce sujet était trop banal.
J'hésite maintenant à étudier les difficultés rencontrées par les personnes handicapées vieillissantes en atelier protégé.
Que pensez-vous de ces deux sujets?
Par avance, je vous remercie de vos réponses!
alexia

Vanessa

Re: mémoire travail protégé

Message non lu par Vanessa » 16 déc. 2004 21:28

Bonsoir !

Il faut que tu fasses attention aux conseils donnés par des personnes. Je viens de passer l'examen avec 16 à mon rapport de stage que tout le monde (prof comme amies) trouvait trop psy. J'ai écouté leurs conseils au maximun mais j'ai pas renoncé à mon choix car j'y croyais vraiment. Alors si tu sens ton sujet fonce. L'originalité dans le social vient souvent de la réflexion que tu apportes à un sujet car le public est toujours le même. De plus, prends bien un compte avant de choisir ton sujet, les observations que tu as déjà faites et les lectures entreprises. Il n'est pas trop tard pour changer de sujet mais tu vas devoir mettre les bouchées doubles si tu changes maintenant. En tout cas, c'est soit les personnes en manque de statut professionnel soit les personnes âgées, mais en janvier tu auras plus le temps d'étudier les deux. Voilà, si tu veux qu'on en parle unstant.fatal@wanadoo.fr (te moques pas c'est le nom de mon chat! lol. Au fait, moi mon rapport de stage portait sur "le travail sur la présentation de soi et ses conséquences sur les interactions des adultes autistes ou atteints de psychose déficitaire grave, et sur le travail de la Conseillère en ESF au sein du foyer.
Voilà, Bisous à +

kéké

Message non lu par kéké » 16 déc. 2004 21:29

salu alexia

ton message minterpelle directment,
je sui en troisième anné oci é cke je répète o fille de la promo tou le temps c kocun sujet n'est banal é sa jen sui convaincu, c'est a travrers le travail ke lon fourni personnelement, la manière don on aborde le sujet.. kon le diférenci de tou les otres...

ton sujet n'est pas banal, il é tré bien a partir du momen kil tintéresse!!!

bon courage alexia é nésite pas si tu a dotre kestion
passe de bone fètes
kéké

Le guern

Message non lu par Le guern » 31 déc. 2004 14:59

alexia
Je suis encadrant dans un atelier protégé, et en tant que tel je peux te dire que les personnes qui se trouvent dans ce milieu sont des personnes trés impliquées dans leur travail, malheureusement la hiérarchie et les soit disant responsables de ces divers organismes utilisent ces gens de manière lamentable. Le mot social est usurpé pour en réalité ne représenté que le profit. Je m'occupe de 15 travailleurs handicapés, et moi qui suis originaire du milieu ordinaire je suis stupéfait par les qualités professionnelles et humaines de ces personnes. Concernant la population viellissante, la fin de carrière est à la hauteur du mensonge que représente ces établissement, une orientation CAT est la seule porte de sortie, et ne parlons pas des jeunes issus des IME ou IMpro, l'avenir est tout tracé IME/IMPRO/AP/CAT. Ou est le social ou est l'intégration possible de ces personnes, je suis déçu par ce milieu, pour lequel j'ai un grand respect, car mes "gars" sont des personnes admirables dans de nombreux domaines.
Salutations, thierry

alexia

Message non lu par alexia » 03 janv. 2005 07:03

bonjour à tous!
merci beaucoup pour vos conseils, ça fait du bien d'être soutenu dans l'entreprise périlleuse qu'est la réalisation d'un mémoire.
je vous souhaite à tous une très bonne année!
alexia

Répondre