Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petites question sur les personnes handicapés pour mon ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

petites question sur les personnes handicapés pour mon ep

Message non lu par anna » 21 déc. 2004 14:38

Bonjour à toutes et tous je fais mon ep sur accessibilité d'une mairie aux personne à mobilité réduite et mon prof référent m'a mis un doute: je voulais modifier deux wc pr personnes valides en un seul mais accessible aux handicapés et il m'a demandé de me renseigner si cela était possible!! donc ma question est : est-ce dans la norme permet d'avoir un seul WC?? selon moi les pers valides peuvent s'en sevir!! C aussi un pb de place, les locaux sont exigus!!!

merci de vos réponses et bonnes fêtes de fon d'année!! bisousss :bye:

caroline

Re: petites question sur les personnes handicapés pour mon ep

Message non lu par caroline » 21 déc. 2004 15:45

Salut Anna,
J'ai fait mon EP l'année dernière sur l'aménagement du logement pour personnes handicapées. La seule chose dont je sois sûre c'est que la norme exige une largeur de porte d'au moins 90 cm pour faire fasser le fauteuil roulant. En revanche si un seul WC suffit je ne sais pas?

anna

Message non lu par anna » 21 déc. 2004 19:54

je te remercie caroline, en fait j y avais pas penser c mon prof ki me met le doute et le pb c q je peux pa faire autrement avec les locaux...

anna

Message non lu par anna » 21 déc. 2004 20:02

pour le financment, tu as eu quoi co subventions, et je dois aussi étudier les matériaux, genre béton armé.. si tu as de la doc j prends!!!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 21 déc. 2004 20:32

Salut
Je ne connais pas la norme pour les mairies mais je sais que pour les lieux publics comme les restaurants doivent avoir depuis plus de cinq ans des toilettes accessibles aux personnes handicapées. Beaucoup de restaurants ayant peu de place pour les toilettes, ne font pas de différences entre toilettes normales et toilettes spécifiques. Ainsi ils aménagent des toilettes accessibles à tous. Je vois pas quel serait le problème. Si on te demande quelque chose, tu n'as qu'à répondre que poser la question c'est déjà une forme d'exclusion symbolique. En effet, on ne va pas à la Mairie pour aller aux toillettes, donc je ne pense pas que ça gène quelqu'un que tout le monde accède aux mêmes wc.
Voilà bisous

anna

Message non lu par anna » 22 déc. 2004 12:03

je te remercie vanessa tu m'as bcp aidé, j me pose une autre question en ayant vue ce matin un maçon pr un devis: le wc fait 1,83m sur 1.60m est-il possible d'y mettre un lavabo étant donné qu'hors tout obstacle il n' y a pa le rond pour tourner, juste le tranfert latéral et la place pour tourner à l'extérieur!!! merci à toutes

mumu

Message non lu par mumu » 27 déc. 2004 11:45

Pour ta question, je te conseille de te renseigner auprès de l'APF (association des paralyser de france) ils ont l'habitude des aménagement public. ils pouront peut être répondre à ta question.
CHAO

josiane

demande aide pour une separation avec mon mari

Message non lu par josiane » 24 janv. 2005 13:25

voila j ai envie de partir de la maison car mon mari et moi on sentent plus comment faire?

Répondre