Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur de trouver un emploi de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Krikri

Dur de trouver un emploi de CESF

Message non lu par Krikri » 03 janv. 2005 14:36

Bonjour,

Pas facile le marché de l'emploi de CESF (en tout cas dans ma région...). Cela fait plusieurs mois que je suis sans emploi. Quand j'entends de potentiels employeurs qui me disent qu'ils préfèrent une AS, j'ai envie d'hurler. J'en suis au point de me dire qu'il faudrait que je reprenne mes études pour devenir...AS ! Pas facile avec un enfant. Mais quelle tristesse, avoir travaillé dur pendant 3 ans pour en arriver à ce constat. Quelle tristesse de "dénigrer" ma formation parce qu'au fond je suis une CESF et fière de l'être.
Reste, qu'il faudrait promouvoir notre profession mais je n'ai guère d'idée pour cela.
Je ne voudrais pas démoraliser celles qui sont actuellement en formation (ce n'est surtout pas mon objectif). Je me dis que c'est peut-être un problème seulement ici et qu'ailleurs l'herbe est plus verte!

Salutations

Alex31

Re: Dur de trouver un emploi de CESF

Message non lu par Alex31 » 03 janv. 2005 16:11

Ne pas baisser les bras...

Il n'est jamais aiser de trouver ce que l'on recherche.... Mais avec de la persévérence, et beaucoup de courage, tout fini par arriver.
De plus, il est clair que le nombre de postes "vacants" dépend de la région....

Salutations..

adeline

Message non lu par adeline » 03 janv. 2005 17:49

Bonjour!

Je suis moi même dans la galère de la recherche d'emploi, les démarches, les courriers, les entretiens, les réponses négatives, sentiment d'inutilité, doutes sur ses compétences et capacités....

Diplomée depuis octobre 2004, j'ai eu une expérience (dès plus motivante, interessante et enrichissante) de 6 mois 1/2 sur un remplacement congé mat. en CHRS, depuis + de 6 mois je suis en recherche d'emploi, et ce n'est pas facile.
D'autant que les aides financières touchent à leur fin et que les agences d'intérim ne prennent même pas la peine de garder mon CV car pas d'expériences dans les missions proposées (hotesse de caisse, agent d'acceuil, secrétaire médicale, opératrice de saisi, mise en rayon...) c'est désespérant.

Il faut néanmoins rester motivée notre métier a de la valeur, il faut la faire valoir, et puis nos spécificités d'adaptation, de compétences dans le domaine de la vie quotidienne entre autre, ne sont pas peu pour jouer en notre faveur.

Tout arrive à point, à qui sait attendre!! (ou quelque chose comme cela, je crois)

Bon courage!
Accroches toi et surtout garde le moral!

Adeline (44)

Maud

Message non lu par Maud » 03 janv. 2005 18:11

Est-ce que lorsqu'un employeur te dit qu'il préfère une AS, te donne-t-il des raisons précises? Peut-être qu'il ne connait pas vraiment le métier de CESF...en tous cas, c'est à nous de le promouvoir, je pense!

Bon courage.

dd

Message non lu par dd » 03 janv. 2005 20:12

je sais ce que vous traversais, après 137 demandes, le rectorat m'a appelé, j'ai été prof 15jrs. Aujourd'hui je suis embauchée en foyer accueil d'urgence sdf, en tant que cesf mais sur un poste de moniteur éducateur CDD de 1mois, remplacement maladie, c déjà ca de gagné. le lycée ou j'enseignais m'a rappelé, j'ai du refuser le poste, et ca c énérvant, sachant que j'ai bien galéré. Mais je peux vs dire, que votre emploi dépend des stages que vs avez effectué. Pour moi c le cas, peut etre pas pr tout le monde. MERDE MERDE, ca va venir

Répondre