salut à tous et toutes
Je suis inscrite au CNED pour le DCESF. Je viens de terminer mon stage vécu avec des hauts et des bas !!!! C'était trés riche, j'ai rencontré des tas de gens, découvert le boulot de 2 CESF...Mais, mais, mais... c'est dur de prendre du recul par rapport à sa propre pratique prof et mener une réflexion.. Enrichissent certes, mais dur...j'ai du mal à boucler mon rapport de stage.. A mon avis, j'ai l'ensemble des éléments mais la mise en forme me manque...J'ai peur d'être trops dans le compte rendu...
HELP !!!
A +
BILOU
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage DCESF
-
couix shirley
Re: rapport de stage DCESF
CESF depuis bientôt 8 ans, je comprend ton inquiétude. Pourrais-tu préciser ton lieu de stage et la mission de la CESF dans laquelle tu t'es impliqué. On pourra peut-être t'aider.
-
fanny
Le rapprt de stage se fait en trois parties : 1 décrire ta structure(role missions, partenaires, budget, personnel)
2 le role de taconseillère , ce qu'elle fait, ses qualités, compétences
3 : ton implication personnelle (ton implication personnelle (suivi de personnes, actions). Bonne chance !
2 le role de taconseillère , ce qu'elle fait, ses qualités, compétences
3 : ton implication personnelle (ton implication personnelle (suivi de personnes, actions). Bonne chance !
-
lau
T'inquiete, Bilou, je pense qu'on a pour bcp la meme impression. Il ne faut pas faire trop "compte rendu" mais ma foi, ts les RS que j'ai lu rendent compte, ce qui me semble logique, il faut bien expliquer les choses! grrrrrrrr.........
As-tu fait le 1° devoir étape? est-ce que cela ta aude? moi j'ai fait, mais j'ai gravement buté sur la phase écrite, je trouve ça stupide de ns faire rédiger un truc difficile (et pourtant j'ai des facilités ds l'écriture, la synthese et tout, mais là, ça passe pas) qui finalement on ne retrouvera pas ds notre RS, juste pour que le CNED n'ait pas à lire nos petites 20 pages.
Si tu veux, on peut se lire (enfin moi, j'ai encore rien écrit..)
Courage à toi
et moi non, plus, je n'ai pas un ressenti de stage merveilleux et 100% top...
LAu
As-tu fait le 1° devoir étape? est-ce que cela ta aude? moi j'ai fait, mais j'ai gravement buté sur la phase écrite, je trouve ça stupide de ns faire rédiger un truc difficile (et pourtant j'ai des facilités ds l'écriture, la synthese et tout, mais là, ça passe pas) qui finalement on ne retrouvera pas ds notre RS, juste pour que le CNED n'ait pas à lire nos petites 20 pages.
Si tu veux, on peut se lire (enfin moi, j'ai encore rien écrit..)
Courage à toi
et moi non, plus, je n'ai pas un ressenti de stage merveilleux et 100% top...
LAu
-
gaelle
Salut,
j'ai vu dans ta réponse que tu étais conseillère depuis 8 ans.
Or je me pose une question à laquelle tu pourrais peut être répondre...
(je suis en 3me année par le CNED et le suivi n'est pas top top)
j'aimerai savoir si l'accompagnement de la personne âgée et de sa famille lors de son entrée en maison de retraite (et la relation tripartite qui en découle entre l'institution, la famille et la personne âgée) peut il être un thème de mémoire.
Excuse moi de t'avoir dérangé et te dis à bientot dans l'espoir d'une réponse
gaelle
j'ai vu dans ta réponse que tu étais conseillère depuis 8 ans.
Or je me pose une question à laquelle tu pourrais peut être répondre...
(je suis en 3me année par le CNED et le suivi n'est pas top top)
j'aimerai savoir si l'accompagnement de la personne âgée et de sa famille lors de son entrée en maison de retraite (et la relation tripartite qui en découle entre l'institution, la famille et la personne âgée) peut il être un thème de mémoire.
Excuse moi de t'avoir dérangé et te dis à bientot dans l'espoir d'une réponse
gaelle
-
Coraline
Si tu viens de terminer ton stage je te conseille de faire toute la partie "institution" et "travail de la CESF" et d'attendre un peu avant d'écrire la 3ème partie... Il faut parfois un peu de temps avant que tout te paraisse plus net. Mets donx tes notes au propre, et attends 3semaines 1 mois avant d'y réfléchir.
-
géraldine
salut!
j'ai eu mon DE en 2004 et si je peux te donner un conseil: fais les parties institutions et CESF, si tu peux l'aspect concret de ton implication et pour l'analyse laisse toi plusieurs mois car il faut prendre du recul.
Note ton vécu dès la sortie du stage sur un carnet mais n'y retouche que + tard.
Si ca peux t'aider, je n'ai réussi à prendre du recul sur mon implication seulement au mois de mai alors que j'avais fini le stage en décembre et j'ai cartonné au rapport de stage à l'ecrit comme à l'oral car j'avais pu vraiement analyser et me détacher du rapport en lui-même!
fais le "concret" et pour l'analyse vois + tard!!
courage!
j'ai eu mon DE en 2004 et si je peux te donner un conseil: fais les parties institutions et CESF, si tu peux l'aspect concret de ton implication et pour l'analyse laisse toi plusieurs mois car il faut prendre du recul.
Note ton vécu dès la sortie du stage sur un carnet mais n'y retouche que + tard.
Si ca peux t'aider, je n'ai réussi à prendre du recul sur mon implication seulement au mois de mai alors que j'avais fini le stage en décembre et j'ai cartonné au rapport de stage à l'ecrit comme à l'oral car j'avais pu vraiement analyser et me détacher du rapport en lui-même!
fais le "concret" et pour l'analyse vois + tard!!
courage!