SALUT A TOUS ET TOUTES
Je suis entrain de réfléchir au thème du mémoire CESF et je rame... J'ai quelques idées mais je ne sais si c'est en lien avec les exigences ... Je vois les jours s'écouler et .. Merci de m'aiguiller...
A savoir j'ai 2/3 idées :
* Comment aider, accompagner les personnes qui fréquentant les hôpitaux psy de jour ? J'ai un ami infirmier psy qui traville dasn ce secteur et qui me dis que le public recu ( alcoolique, toxicos, dépressifs, schizos...) rencontrent des difficultés à vivre en société et notamment ont une relation avec le monde du travail difficile.)
Mais ne vais je pas me planter, en allant trops dans le psy ???
* Un autre sujet sur les intervenants ( médicaux, para médico, administratifs, bénévoles, pédicures, coiffeurs, religieux...) en Etablissments pour personnes âgées ? Quel rapport avec les personnes âgées ? Quelle place leur est accordée ? Quel est leur mode d'intervention ? A quelle hauteur ? ....
Mais est ce que ca correspond a ce qui nous est demandé ???
* Et enfin le sujet en lien avec mon boulot. Je suis en Maison de retraite depuis 7 ans et j'aurais aimé traité de l'accompagnement de la personne âgée et de sa famille à son entrée. La relation tripartite INSTITUTION.PERSONNE AGEE-FAMILLE
Mais mon expérience personnelle dans ce domaine me fait poser des questions.. Serais-je assez objective???
MERCI DE TOUS VOS BONS CONSEIL POUR Y VOIR PLUS CLAIR ET COMMENCER A TRAVAILLER
MERCI
A +
BILOU
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Theme memoire DCESF indefini
-
SOSO
Re: Theme memoire DCESF indefini
Je préfère ton 3ème choix mais après que tu aimes car c'est ta motivation qui te permettra une implication. Mais fixes toi car, le temps passe vite.
-
lau
Bilou !
pour ma part, je te conseille la 3, dans un milieu que tu connais très bien, ce sera plus facile pour bcp de choses...
J'ai fait mon EP l'an dernier sur le lieu de mon boulot, et j'ai eu 17 : donc ça paie ! bien sûr, la prise de recul sera plus complexe, mais c'est un exercice intéressant.
Le 1 est assez psy, et le 2... je suis comme toi, difficile de cerner si on est ds les clous ou non.
Ahlala, et dire qu'en aout, on va finir ds les derniers jours : mais on va finir! eh oui !!!! ssisisisisisiss!
courage à toi
pour ma part, je te conseille la 3, dans un milieu que tu connais très bien, ce sera plus facile pour bcp de choses...
J'ai fait mon EP l'an dernier sur le lieu de mon boulot, et j'ai eu 17 : donc ça paie ! bien sûr, la prise de recul sera plus complexe, mais c'est un exercice intéressant.
Le 1 est assez psy, et le 2... je suis comme toi, difficile de cerner si on est ds les clous ou non.
Ahlala, et dire qu'en aout, on va finir ds les derniers jours : mais on va finir! eh oui !!!! ssisisisisisiss!
courage à toi
-
mary
moi aussi je te conseil le sujet sur lequel tu as de l'expérience,
ça te permettra d'être plus a l'aise e tpuis quelque chose qu'on connais a font c plus facile a défendre
ça te permettra d'être plus a l'aise e tpuis quelque chose qu'on connais a font c plus facile a défendre
-
gaelle
Salut bilou,
je suis en train de réaliser mon mémoire sur la relation famille-institution-personne âgée.
j'aimerais savoir si l'on peut rester en contact car d'après ce que tu dis tu as une grande expérience dans ce milieu.
a+ j'espère gaelle.
je suis en train de réaliser mon mémoire sur la relation famille-institution-personne âgée.
j'aimerais savoir si l'on peut rester en contact car d'après ce que tu dis tu as une grande expérience dans ce milieu.
a+ j'espère gaelle.
-
Coraline
C'est clair que le 1er clair sujet est un peu trop "psy" (é donc éduc!) pour une conseillère... Le 2ème me parait un peu complexe et même si on te demande pas de consacrer toute une partie du méméoire à la place de la CESF ça me semble un peu trop loin de notre boulot. Par contre ton 3ème sujet, bien que classique est tout à fait dans le thème de ce qu'on demande à l'examen: en + tu as de l'expériene,tu sais de quoi tu parles et c'est ça qui fera la différence.
-
So
En fait il faut y aller prudement avec le sujet 3. Si tu es impliquée depuis longtemps dans ce domaine tu risques d'avoir des idées toutes faites (par toi biensur !!). Mais le travail du mémoire est avant tout un travail de recherche. Moi j'ai eu ce souci, j'ai choisi un thème dans lequel j'avais déjà bossé et en fait toutes mes recherches mes questionnements étaient quand même pas mal orientés par mes propres idées...
Bonne chance et bon courage !!
Bonne chance et bon courage !!