Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude aprés bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

etude aprés bts esf

Message non lu par sophie » 09 janv. 2005 17:45

salut tout le monde,

je suis en 2émé année de bts esf et j'hésite pour l'année prochaine entre faire le 3éme année de cesf ou une licence de sciences de l'éducation; que me conseiller vous, y a t- il des personnes qui on fait l'un ou l'autre, quel diplome sera le mieux pour trouver 1 job et que peut on faire avec la licence? voila ca fait pas mal de question tous ça.

merci par avance de vos réponses .

Arnaud

Re: etude aprés bts esf

Message non lu par Arnaud » 09 janv. 2005 18:33

Je suis cesf de formation
Je te conseille grandement de passer ton diplome de CESF. Tu aura un diplome reconnu par les employeurs. En général les CESF trouve du boulot, je crois que de ma promo en 2002, tous les diplomé on trouvé un job.

Le travail est réellement intéressant car il te permet de t'orienter vers des milieux assez divers et de cotoyer des publics très différents.
Le salaire n'est pas du tout le meme entre celui d'un cesf et celui d'un technicien. Il y a des grilles salariale et le DECESF est réelement reconnu contrairement au BTS.

De plus, Rien ne t'empêche par la suite de reprendre la FAC.

Répondre