Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desespérée au canada

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

desespérée au canada

Message non lu par Alexandra » 18 janv. 2005 17:05

coucou,

pour raison familiale j'ai du partir au canada cette année, bingo dans la derniere année!!!
resultat, je suis a quebec depuis le 4 janvier, j'ai donc du speedé pour me trouver un stage que j'ai fais de septembre a decembre, maintenant je me met a fond dans les cours et les devoirs mais... c'est dur de s'y mettre en étant dans un pays ou il y a tant de choses a decouvrir et où on est tres loin de sa famille et de ses amis!
bref je suis desespéré, je bosse entre 4 et 6 heures par jour sur mes cours mais je n'avance pas!!!
je planche en ce moment sur SH3 et oui il faut pas se leurrer je commence seulement mes cours!!
mais avouez, avoir le choix entre partir six mois au canada et mettre toutes les chances de son coté pour avoir le diplome, le choix a été difficile, maintenant c'est a moi de me debrouillé de mon mieux, et pui je me dis que si je n'ai pas mon de cette année, ben ce sera pour l'an prochain!!

mais j'aimerai bien l'avoir quand meme ce P... de diplome!

venez me soutenir un peu moralement j'en ai vraiment besoin!!*

gros bisous

alexandra :crying: :crying: :cry:

Sophie

Re: desespérée au canada

Message non lu par Sophie » 18 janv. 2005 17:58

Bonjour Alexandra,

Tu es au Canada.....profites pour découvrir le monde du social et en ressortir plus riche pour ton DE car les canadiens sont très avancés! c'est une chance pour toi et pour ton futur métier!

Sophie

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 18 janv. 2005 18:55

oui, c'est sur je m'enrichi point du vu social, ce sont des choses que je pourrai ressortir lors de mes soutenances mais...l examen arrive a grand pas, et je n'arriverai jamais a rendre tous les devoirs!
merci quand meme pour l'aide morale!!
gros bisous alexandra

Colette

Message non lu par Colette » 18 janv. 2005 19:07

Bonjour,
J'ai ma fille de 24 ans, étudiante à l'Université Laval de Québec depuis 2 ans. Si tu le veux, je peux te donner ses coordonnées, car elle s'y plait vraiment beaucoup et pourrait te remonter en cas de "bourdon".
Colette

Sonia

Message non lu par Sonia » 18 janv. 2005 20:04

T'inquiètes pas !!! Essaie quand même de profiter du pays. Il y a tellement de choses à voir là-bas !!! Tu n'auras peut être pas l'occasion d'y retourner alors vas-y a fond!
En ce qui concerne les devoirs, ne tinquiètes pas, moi aussi j'étais au CNED l'année dernière (mais sauf que moi je suis allée au Canada que 15 jours en vacances !!!!) et je n'ai pas renvoyé tous les devoirs. En fait cela va faire diminuer ton solde de ta facture (si tu es inscrite en tant que stagiaire de la formation professionnelle, c'est a dire inscrite aux assedics et indemnisée même pendant ta formation.

En tous cas je te souahite bcp de courage maus aussi et surtout beaucoup de bon temps chez nos amis les Québécois.
Je t'envoie des becs de la Savoie!!
So

virginie

Message non lu par virginie » 19 janv. 2005 11:48

salut alexandra ...

Je te comprends .. cela doit etre le stress pr toi .. ms tu sais ... je me suis renseignée sur le travail social au canada ... Oui figures toi que je suis diplomée dp 2003 et à part des CDD minables et très mal payés , je n'ai pas trouvé gd chose .. je suis de nouveau au chomage ... et c'est dur de trouver un emploi qd tu apprends que 300 candidats ont répondu à une offre d'emploi !!!
là je suis en pleine recherhce sur les possibilités de taff au canada ... ds la region du Quebec si possible car mon anglais n'est pas encore le top ... !!! et qd je vois les offres , j'ai trop envie de partir ... !!
Sinon concernant le devoirs du CNED .. ne t'inquietes pas si tu ne les revois pas tous ... je n'en ai pas renvoyé bcp moi non plus alors que j'etais en formation (avec les assedics) et que normalement on te dit que si tu ne renvois pas les devoirs , on te sucre les allocs !! NO SOUCY ... cela ne m'est pas arrivée ...
Ce que je peux te conseiller c'est de te faire des fiches types sur les structures où pvt exercer les CESF , ainsi que sur les publics aupres desquels elles pvt bosser ... ça c'est pr l'epreuve écrite ... Puis je peux te dire aussi que si tu as un memoire et un rapport beton ca devrait aller ... il ft etre beton sur le theme aussi car on pt te poser des questions générales ...
voilà si tu vx d'autres infos , je suis là ...
Tu es où au canada ???

a bientot
bon courage

virginie

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 janv. 2005 11:58

Salut! :crazy2:
J'ai 21 ans et je suis en 1ère ESF au CNED et moi aussi je suis à la bourre!!!
T'inquiètes pas!
Bref si tu veux communiquer de tt et n'importe quoi, n'hésite pas. Voici mon adresse e-mail:
genestier.jennifer@neuf.fr
Je ne suis pas dans un pays étranger mais je me sents seule qd même dans mes études, surtout qu'à côté je suis une formation musicale qui me prend une dizaine d'heures par semaine, plus les p'tits boulots, les stages et les cours j'ai pas trop le tps de m'amuser et rencontrer du monde.
Gros bisous, et bon courage: profites de la chance que tu as d'être au canada.
A bientôt :bounce:
jennifer :bye:

Delph

Message non lu par Delph » 19 janv. 2005 14:51

Coucou,
Ne t'inquiète pas, la dernière année, ce n'est pas la plus dure. J'ai eu mon DE l'année dernière et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Bon courage
Delph'

STEPH76

Message non lu par STEPH76 » 20 janv. 2005 19:04

Salut alors te voilà au Canada ? Dis moi quelles sont tes impressions, nous avons passé un mois cet été avec mon copain de Qubec à la gaspésie en passant par tadoussac..
Sinon je suis aussi en bts esf via le cned et dur dur les cours ayant commencé pour moi que le 22 novembre avec 6 devoirs à rendre par mois à compté de janvier!!!
Et aujourd'hui je bute sur mon devoir de SH je ne sais pas pourquoi ?
Et toi comment ça se passe ?
Biz stéphanie :hein?:

nao

Message non lu par nao » 20 janv. 2005 21:33

Salut ,
Quelles chances tu as de pouvoir voyager et rencontrer un autre pays, voir autres choses, d'autres façon de travailler, quelles richesses vas tu emporter dans ton sac à dos, pour avoir des idées créatives et concrette pour l'examen ?!:arc:
Je connais des gens sur "Monréale" qui font la formation si tu as besoin et envie je penses que je pourrai te faire passer des adresses, ils sont très ouvert et on fait leur études en étant à l'étranger donc bon, ils devraient etre en plus bien sensibles! :arc: :blabla:
Maintenant, un coup de téléphone au parents, amis et autres peut être s'impose pour faire face à l'isolement, quelle superbe invention quand même!
Je n'ai rien encore contre la neige, euh si un bon chocolat chaud au coin du feu de cheminée avec une crêpe au sirop d'hérable, et dans l'autre main un cours à lire,
Bon allez, à plus, nao

Répondre