Ce message s'adresse à des conseillères fraîchement diplômées ou à des profs du DECESF.
Je suis étudiante CNED et je n'arrive pas à joindre les profs à leur permanence à Grenoble, ni par téléphone, ni par mail depuis le début du mois de décembre. C'est vous dire le sérieux de la formation!!!
Je suis en stage depuis plus de 3 semaines dans un CCAS où la CESF (diplômée dans les années 90) gère entre autre le service d'aide à domicile et la banque alimentaire. Je suis bloquée pour l'action du stage et la CESF ne connaît pas les nouvelles instructions pour le rapport. J'ai peur que la gestion de la banque alimentaire soit trop technique (plutôt EP 2ème année) mais j'ai pensé à des actions pour l'aide ménagère :
-soit une réunion collective de formation concernant la gestion par téléphone (n°vert)des interventions des aides-ménagères au domicile des usagers. Mais cette réunion sera faite par une technicienne en informatique du CG.
-soit la CESF m'a conseillé une action individualisée concernant la mise en place d'un plan d'aide à domicile suite à une sortie d'hospitalisation.
-soit le montage,le dépôt et le suivi d'un dossier APA mais l'instruction se fait au CG et il faut attendre plus d'un mois avant que la commision ne décide du plan d'aide à accorder.
-soit en dernier recours la procédure de remplacement d'une aide ménagère malade ou en congé, tâche quotidienne de la CESF
Voilà mes quelques idées d'actions. Merci de m'indiquer celle qui se rapproche le plus de ce qui est demandé pour le rapport de stage du DECESF.
Vos conseils et critiques seront les bienvenus.
Aidez-moi SVP pour que je puisse avancer.
Mon e-mail est le suivant : marcosanret2@wanadoo.fr
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Action du stage
-
florie
Re: Action du stage
je suis de ton avis, la gestion de la banque alimentaire me semble un peu trop technique. Se sont souvent les BTS eSF quiont se genre de poste.