Bonjour à toutes et à tous !
je suis en DE CESF et je me demande vraiment ce que l'on attends de nous pour le devoir d'action sociale. En effet, j'en ai déjà fait un par le biais de mon école mais ca n'est pas pour autant que cette epreuve est plus claire dans mon esprit !!
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment tres urbain.
je vous souhaite à tous (et toutes) de réussir le diplome (BTS ou DE). Bonne chance!!
:bounce: :bounce: :bounce: :th) :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir d'action so pour le DE
-
marie
Re: devoir d'action so pour le DE
salut Céline,
je suis également en DE CESF que je passe en candidat libre cette année.
Pour répondre à tes interrogations, le devoir ressemble pas mal à celui qui est préparé pour le BTS : 1 partie théorique et 1 partie pratique.
le devoir met à plat tes connaissances sur le sujet traité (apports socio, éco ou autre) et sur la méthodologie de projet acquise en formation et, sur le cesf (fonctions, activités...).
Je le trouve assez spécial comme devoir (j'en ai fait plusieurs) dans le sens où tu peux laisser libre cours à ton imagination dans l'élaboration du projet à partir du moment où tes choix sont justifiés et pertinents.
en espérant t'avoir éclairée. tchao
je suis également en DE CESF que je passe en candidat libre cette année.
Pour répondre à tes interrogations, le devoir ressemble pas mal à celui qui est préparé pour le BTS : 1 partie théorique et 1 partie pratique.
le devoir met à plat tes connaissances sur le sujet traité (apports socio, éco ou autre) et sur la méthodologie de projet acquise en formation et, sur le cesf (fonctions, activités...).
Je le trouve assez spécial comme devoir (j'en ai fait plusieurs) dans le sens où tu peux laisser libre cours à ton imagination dans l'élaboration du projet à partir du moment où tes choix sont justifiés et pertinents.
en espérant t'avoir éclairée. tchao
-
Elo
slt les filles!!!
j'ai échoué l'année passée au de mais je le repasse cette année.
j'ai des sujets de DE blancs que j'ai fait et celui de 2004. si ca vous intéresse je peux vous les faire parvenir... je serai aussi intérssée pour que vous me fassiez passer les votres...
merci!
à bientot j'espère!!
élo
j'ai échoué l'année passée au de mais je le repasse cette année.
j'ai des sujets de DE blancs que j'ai fait et celui de 2004. si ca vous intéresse je peux vous les faire parvenir... je serai aussi intérssée pour que vous me fassiez passer les votres...
merci!
à bientot j'espère!!
élo
-
julien
salut!!!
je suis en DE de conseiller en esf par le cned, et ça serait cool que tu m'envoie les sujets des DE(et de blancs) que tu a passe a plus
merci d'avance!!!!!
je suis en DE de conseiller en esf par le cned, et ça serait cool que tu m'envoie les sujets des DE(et de blancs) que tu a passe a plus
merci d'avance!!!!!