Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas trop le moral, chaud ce bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

pas trop le moral, chaud ce bts

Message non lu par Steph » 28 janv. 2005 18:18

Slt, je voulais savoir si c'était vrmt possible d'avoir son bts par le cned car je suis en 2ème année et la le stress monte et je perd confiance en moi, j'ai l'impression que je n'arrive plus à apprendre alors que je bosse sérieusement! En fait c surtout pour l'ep que g peur car je fais mon stage dans une maison de retraite et je suis grave à la bourre pour le sujet, dès que je trouve un sujet qui pourrait etre pa

Nati

Re: pas trop le moral, chaud ce bts

Message non lu par Nati » 29 janv. 2005 17:45

Hello,

J'ai passé mon bts en alternance mon DE par le cned. Les conseils que je peux te donner c'est de miser sur les gros coefficients. J'avais de grosses lacunes en bio, physique chimie, j'ai compensé par l'alimentation. Je me suis appliquée à bien structurer mes devoirs meme si les connaissances étaient un peu légères. Pour l'Ep trouve un sujet bateau mais béton qui arrive suffisamment à te motiver qd meme. Ex : la solitude, l'isolement, le problème de l'habillement inadapté aux handicaps...et tu proposes quelque chose de bien concret : un marché à l'intérieur de la structure avec la famille des résidents, une plaquette d'information sur l'adaption simple des vêtements, une expo sur l'histoire de la ville avec des récits proposés par des résidents....
Bon courage
Nati

O

Re: pas trop le moral, chaud ce bts

Message non lu par O » 29 janv. 2005 21:50

moi je ne pourrai pas te conseiller sur le BTS par le CNED cependant je suis actuellement en 2ème année en formation continu à nantes et je pense pouvoir d'aider sur différentes matières (sauf physique ). Alors néssite pas à poser tes questions j'essairais d'y répondre au mieu. Dans tout les cas ne te décourage pas tu vois tu n'es pas toute seule. Bon courage

Répondre