Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

analyse fonctionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

analyse fonctionnelle

Message non lu par fred » 29 janv. 2005 13:50

bonjour,

je voudrais savoir pour mon ep ce qu'est une analyse fonctionnelle d'une salle et comment on la réalise. si quelqu'un peut m'aider...

merci

Valérie

Re: analyse fonctionnelle

Message non lu par Valérie » 12 févr. 2005 11:14

Salut

Je passe le bts par Vae, donc je n'ai pas la formation scolaire. Pour avoir travaillé en logement d'urgence, je pense qu'une analyse fonctionnelle d'une piéce consiste à déterminer les caractéristique de son usage( fonction) Par exemple si tu fais l'analyse fonctionnelle d'une salle polyvalente dans une maison de retraite, tu dois déterminer les matériaux et aménagements nécessaires, passage larges pour les fauteuils, sols facile de lavage, les risques de chutes quels aménagement...
AVis à confronter avec des personnes diplomés . C'est juste une idée.

Marie

Re: analyse fonctionnelle

Message non lu par Marie » 12 févr. 2005 12:41

salut!
alors l'analyse fonctionnelle c'est un peu compliquée...

ce que je peux en dire c'est tout d'abord tu relève les fonctions principales de la salle (genre manger, se divertir, se reposer, travailler...)

apres tu releves les fonctions techniques associer par exemple si une fonction principale est manger les fonction techniques sont servir la table, respecter des regles de securité, respecter la marche en avant, manger, desservir...

et enfin tu apporte les solution pour chaque fonction technique :
servir la table : chariot
respecter les regles de securité : libérer le passage
respecter la marche en avant : pas de mélange sale propre
manger : table, chaises adaptées
desservir : chariot, bac pour déchets...

voila j'espere que ca t'aidera!
bon courage
Marie

Répondre