Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP grille d'observation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

EP grille d'observation

Message non lu par didine » 31 janv. 2005 22:53

Bonjour,
Je travaille depuis 2001 avec les gens du voyage.
Mon employeur me paie la formation "bts esf".
Je commence mon travail sur l'ep. La première partie de présentation de la structure est presque fini.
Notre prof nous a conseillé de monter une grille d'observation et une premier questionnaire pour notre EP.
Auriez-vous des infos à me passer sur le montage d'une grille d'observations? Est-ce que cette grille doit nous permettre de quantifier la pop suivi et leurs problématiques? Doit -on déjà avoir un constat pour réaliser notre grille d'observation?
Merci d'avance

lili

Re: EP grille d'observation

Message non lu par lili » 11 févr. 2005 09:37

je ne comprend pas ta méthode de travail pour la réalisation de ton EP moi je sui en anné de Conseillère.
Dans la 1er partie de ton EP normalement tu doi étudier un besoin qui émane de la population ou de la structure , tu ne doit pas faire un rapport de stage dc présenter structure.
Une grille d'observation sert qd a elle permet de voir les caractéristiq de la pop par rappart au besoin.
EX
Ds 1 atelier cuisine tu va observer si il y a un manq d'hygiène.
Dans dans ta grille tu va mettre / lavage des mains,cheveux attaché, bijou enlevé ect.. Et tu va observé chaque personne tou en renplissant ta grille
Bon courage

Répondre