Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plan de rapport de stage
-
lilou
plan de rapport de stage
salut a tous
je voudrais savoir si vous pouviez me donner un plan général pour présenter mon projet d'action dans mon rapport de stage.
merci d'avance
je voudrais savoir si vous pouviez me donner un plan général pour présenter mon projet d'action dans mon rapport de stage.
merci d'avance
-
elodie
Re: plan de rapport de stage
Bonjour Lilou!!
Je fais le DE via le cned, comme toi je suppose !!!
Je veux bien t'aider concernant ton rapport, mais est-ce que tu fais une action collective ou individuelle????
Le plan changera suivant deja ce type d'action.
A bientot, je te donne mon mail pour que tu me renseignes: hellodye55@hotmail.com
Cordialement
A bientot elodie
Je fais le DE via le cned, comme toi je suppose !!!
Je veux bien t'aider concernant ton rapport, mais est-ce que tu fais une action collective ou individuelle????
Le plan changera suivant deja ce type d'action.
A bientot, je te donne mon mail pour que tu me renseignes: hellodye55@hotmail.com
Cordialement
A bientot elodie
-
na
salut lilou,
je suis en 3è année dans un lycée et voila le plan
En première partie tu peux faire une présentation et analyse de l'institution de ton lieu de stage
Puis tu présentes l'objet de ton action, la justification de l'action par rapport au public, institution puis ton évaluation.
Enfin tu finis par une analyse de l'intervention.
Voilà en gros
J'espère que ça t'aidera bon courage......
je suis en 3è année dans un lycée et voila le plan
En première partie tu peux faire une présentation et analyse de l'institution de ton lieu de stage
Puis tu présentes l'objet de ton action, la justification de l'action par rapport au public, institution puis ton évaluation.
Enfin tu finis par une analyse de l'intervention.
Voilà en gros
J'espère que ça t'aidera bon courage......
-
lilou
je te remercie de ta réponse. je suis en formation dans un lycée, mais les formateurs ne nous ont pas informé sur la forme que doit avoir notre projet.
Je fais mon stage à la SNCF, et j'ai l'intention de mettre en place avec l'équipe une session de préparation à la retraite pour les agents. Cette action se déroule sur une journée et concerne une 15aine d'agents.
je te remercie d'avance pour ton soutien; A bientot lilou
Je fais mon stage à la SNCF, et j'ai l'intention de mettre en place avec l'équipe une session de préparation à la retraite pour les agents. Cette action se déroule sur une journée et concerne une 15aine d'agents.
je te remercie d'avance pour ton soutien; A bientot lilou
-
Marjo
Salut Lilou,
J'ai également fait mon stage de 3ème année à la SNCF de Bordeaux St Jean l'année dernière.
Pour mon rapport de stage j'avais fait une première partie sur la SNCF (son histoire, son organisation, la protection sociale).
Deuxième partie: Place de l'action sociale au sein de la SNCF
Troisième partie: le travail de la CESF (qu'est ce qui légitime sa place)
Quatrième partie: présentation de l'action
Il faut que tu saches que le jury risque de te demander l'intérêt d'un service d'action sociale auprès des cheminots et pensionnés. Je m'explique, les agents SNCF sont des personnes qui ont la sécurité de l'emploi et perçoivent un salaire, le jury peut te demander d'expliquer les problématiques que la CESF rencontrent auprès de ce public (ex: surendettement) et d'expliquer pourquoi ils se retrouvent surendettés (ex: sécurité de l'emploi donc possibilités et développement des crédits). Si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres infos , n'hésite pas à demander...
Au plaisir,Marjo (cesf)
J'ai également fait mon stage de 3ème année à la SNCF de Bordeaux St Jean l'année dernière.
Pour mon rapport de stage j'avais fait une première partie sur la SNCF (son histoire, son organisation, la protection sociale).
Deuxième partie: Place de l'action sociale au sein de la SNCF
Troisième partie: le travail de la CESF (qu'est ce qui légitime sa place)
Quatrième partie: présentation de l'action
Il faut que tu saches que le jury risque de te demander l'intérêt d'un service d'action sociale auprès des cheminots et pensionnés. Je m'explique, les agents SNCF sont des personnes qui ont la sécurité de l'emploi et perçoivent un salaire, le jury peut te demander d'expliquer les problématiques que la CESF rencontrent auprès de ce public (ex: surendettement) et d'expliquer pourquoi ils se retrouvent surendettés (ex: sécurité de l'emploi donc possibilités et développement des crédits). Si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres infos , n'hésite pas à demander...
Au plaisir,Marjo (cesf)
-
alexia
Salut Na!
Je suis très déstabilisée par ta réponse car je croyais que le plan à respecter était :
1- présentation de l'institution et de la population
2- présentation du travail du CESF dans ce contexte
3- l'action du stagiaire
Néanmoins, il me semble que le plan que tu proposes est plus logique et correpond aux attentes des correcteurs concernant l'analyse dans le rapport de stage.
Peux-tu m'éclairer à ce sujet STP?
Merci d'avance!!!
Alexia
Je suis très déstabilisée par ta réponse car je croyais que le plan à respecter était :
1- présentation de l'institution et de la population
2- présentation du travail du CESF dans ce contexte
3- l'action du stagiaire
Néanmoins, il me semble que le plan que tu proposes est plus logique et correpond aux attentes des correcteurs concernant l'analyse dans le rapport de stage.
Peux-tu m'éclairer à ce sujet STP?
Merci d'avance!!!
Alexia
-
elodie
Hello ALexia...
J'ai fais mon rapport de stage enfin presque fini et j'ai repris le meme plan que toi, par contre j'ai fais une analyse des choses dites a l'interieur de mon rapport.
J'espere que ca pourra t'aider.
A bientot
cordialement
elodie
J'ai fais mon rapport de stage enfin presque fini et j'ai repris le meme plan que toi, par contre j'ai fais une analyse des choses dites a l'interieur de mon rapport.
J'espere que ca pourra t'aider.
A bientot
cordialement
elodie
-
alexia
Merci Elodie, tu me rassures. Mais c'est vrai qu'avec ce plan, j'ai peur de ne pas assez analiser ce dont je parle. (Enfin, nous ne sommes qu'en février, ce qui me laisse du temps pour améliorer ce que j'ai écrit)
Bonne chance à tous!
Alexia
Bonne chance à tous!
Alexia
-
Na
Salut Alexia,
en fait je t'ai donné le plan de la nouvelle grille faite par les jurys en Septembre.
mais il reste difficile car l'analyse est difficile à faire par rapport à la description de la structure et de la CESF
même les profs ont du mal à voir comment il peut se faire, le rapport de stage reste personnel....
Le jury attend une vraie implcation des étudiants.
Moi aussi j'ai du mal avec le rapport de stage d'autant plus que je suis en pleine rédaction, c pas évident..
Courage....
en fait je t'ai donné le plan de la nouvelle grille faite par les jurys en Septembre.
mais il reste difficile car l'analyse est difficile à faire par rapport à la description de la structure et de la CESF
même les profs ont du mal à voir comment il peut se faire, le rapport de stage reste personnel....
Le jury attend une vraie implcation des étudiants.
Moi aussi j'ai du mal avec le rapport de stage d'autant plus que je suis en pleine rédaction, c pas évident..
Courage....
-
alexia
Merci Na!
je me permets d'intervenir à nouveau pour te demander si tu sais où est-ce que nous pourrions trouver des informations concernant ces informations fournie car le jury, car le CNED n'en parle pas.
Merci encore!
Alexia
je me permets d'intervenir à nouveau pour te demander si tu sais où est-ce que nous pourrions trouver des informations concernant ces informations fournie car le jury, car le CNED n'en parle pas.
Merci encore!
Alexia