Bonjour !
La semaine prochaine, j'ai mon premier entretien pour un poste dans une association d'aide à domicile. J'ai besoin de vos conseils car je flip un peu. Puis-je poser toutes les questions que je souhaite, ou il y'en a t-il des "tabou" ? Quels sont les questions les plus pertinentes qui me dévalorise pas car c ma première expérience... Ou dois-je tout simple laisser la personne en face de moi maître de l'entretien ?
Merci à vous pour vos précieux conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Association d'aide à domicile
-
léa
Re: Association d'aide à domicile
j'ai effectuer un stage dans un service de maintien a domicile et ils étaient plutot ouvert, maintenant c'est a toi de voir lors de ton entretien comment son les personnes avec toi et tu vera si oui ou non tu peux poser les questions dont tu as envie.
moi je te conseille de faire preuve de beaucoup de tact et montrer de l'intéret pour ce que tu envisage de faire que tu es quelqu'un de motiver et de tres sérieuse et de responsable.
je pense qu'il faut que tu évite de te mettre trop en avant et que tu laisse la personne en face de toi faire mais ne répond pas juste par oui ou non développe toujours dtes réponses et des que tu as des interrogations dit le.
voila c'est comme ca que je fonctionne j'espère que cela t'aidera.
BONNE CHANCE EN TOUT CA
Léa
moi je te conseille de faire preuve de beaucoup de tact et montrer de l'intéret pour ce que tu envisage de faire que tu es quelqu'un de motiver et de tres sérieuse et de responsable.
je pense qu'il faut que tu évite de te mettre trop en avant et que tu laisse la personne en face de toi faire mais ne répond pas juste par oui ou non développe toujours dtes réponses et des que tu as des interrogations dit le.
voila c'est comme ca que je fonctionne j'espère que cela t'aidera.
BONNE CHANCE EN TOUT CA
Léa
-
laet
slt katia!
je ne sais pas si je suis à même de répondre à ta réponse ds le sens où je n'ai pas réussi l'entretien d'entrée à l'IRTS; en même tps, j'en ai eu d'autres. Je pense qu'il faille que tu parles de ton expérience, tes qualités, tes motivations pour ce poste, ce à quoi tu t'attends, puis les questions que tu te poses. Maintenant, il me faudrait savoir quel est exactement ce que l'on te demande. Souligne bien ton parcours ac les personnes agées pour leur montrer ta connaissance du public. Bonne chance!
je ne sais pas si je suis à même de répondre à ta réponse ds le sens où je n'ai pas réussi l'entretien d'entrée à l'IRTS; en même tps, j'en ai eu d'autres. Je pense qu'il faille que tu parles de ton expérience, tes qualités, tes motivations pour ce poste, ce à quoi tu t'attends, puis les questions que tu te poses. Maintenant, il me faudrait savoir quel est exactement ce que l'on te demande. Souligne bien ton parcours ac les personnes agées pour leur montrer ta connaissance du public. Bonne chance!
-
olivia
bonjour Lea,
ton message date du mois d'avril (ca fait un peu loin !! mais je tente qd même !!)
voila j'ai vu que tu avais fait un stage au sein d'une assoc d'aide a domicile.
Je suis en 3eme année et je dois effectuer un stage dans ce genre de structures.
J'ai un entretien de prévu avec la CESf mais j'aimerai néanmoins arriver a l'entretien en connaissant les fonctions principales de la CESF au sein d'une telle assco.
Pourrez tu me faire part de ton expérience ?
Je te remercie
olivia
ton message date du mois d'avril (ca fait un peu loin !! mais je tente qd même !!)
voila j'ai vu que tu avais fait un stage au sein d'une assoc d'aide a domicile.
Je suis en 3eme année et je dois effectuer un stage dans ce genre de structures.
J'ai un entretien de prévu avec la CESf mais j'aimerai néanmoins arriver a l'entretien en connaissant les fonctions principales de la CESF au sein d'une telle assco.
Pourrez tu me faire part de ton expérience ?
Je te remercie
olivia