Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

BTS ESF renseignements

Message non lu par Aurore » 21 févr. 2005 17:33

Bonjour

C'est pour un petit renseignement,
Je suis en 1ere année de BTS ESF, je fais actuellement mon stage auprès d'une CESF (stage social d'observation) mais celle ci n'a pas le diplome d'état, elle a fais un BTS ESF puis l'année de conseillère mais elle n'a pas eu le diplome d'état.

Ma prof principal d' AP m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT le faire avec un travailleur social de niveaux BAC + 3 (VALIDé) sinon, on ne peut pas passer le BTS.

Mais comment le jury ou autre peuvent t-ils le savoir?
Est ce vraiment une grande importance qu'elle n'est pas le diplome puisqu'elle est considérée comme CESF?

Aider moi SVP car je panique un peu, j'ai eu beaucoup de mal a trouver ce stage...

Je vous remercie beaucoup.
Aurore

laety

Re: BTS ESF renseignements

Message non lu par laety » 21 févr. 2005 18:43

Slaut Aurore
Je suis aussi en premiere année de bts esf et je viens de finir mon stage social.
Il est obligatoire que le maître de stage est un diplome de travailleur social, apres tu peu négocier ac tes prof mais ce que tu risque c'est que ton futur jury vérifier le diplome de ta tutrice de stage. Mais vérifieront-ils?
Je peux pas t'aider plus
sorry
bon courage

angeline

Message non lu par angeline » 21 févr. 2005 18:51

pour le stage social je pense ke ca na aucune importance vu ke pa beaucou délève le fon aupré dune CESF. La plupar c aupré AS ou déduc et je pense pa ke ca gène ca c ce kel fai kel fai ki est importan et sil el travaille en tan ke CESF c bon.
Moi g effectué ce stage aupré dune AS mai des fille de ma classe avec des moniteur éducateur il ils navé pa forcémen bac+3.
T a kel lycé?

Aurore

Message non lu par Aurore » 21 févr. 2005 20:59

Je vous remercie pour vos renseignements, je ne sais plus trop quoi penser.. :?:

C'est vrai qu'on se fiche qu'elle est le diplome si elle pratique les memes fonctions.

Je ne veux pas en parler a ma tutrice justement puisqu'elle nous a bien spécifié qu'il ne fallait surtout pas le faire avec kk1 qui n'avais pas de diplome BAC+3

Je suis a l'institut rue monsieur a paris 7e.
Et toi / vous?

Répondre