Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

consommer pour exister... mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pat

consommer pour exister... mémoire

Message non lu par Pat » 22 févr. 2005 08:20

Je suis à la recherche de personnes travaillant sur le sujet (consommer pour exister avec des minimas sociaux) ou ayant des bouquins sur ce thème (consommation, budget...)

Bon courage à tous et merci !
Pat'

stef

Re: consommer pour exister... mémoire

Message non lu par stef » 23 févr. 2005 20:01

hello Pat,
je n'ai aucun doc, mais je trouve ton sujet très attirant....
bon courage, et désolée de ne pouvoir t'aider comme tu le demandes, mais je suppose que tu vas aborder la question de la Sté consummériste qui tente ceux qui ne peuvent pas consommer et donc "appartenir" à cette Sté ainsi que de la délinquance que cela peut générer ?
enfin pas de scoop la dessous...

ass3

Message non lu par ass3 » 17 oct. 2010 11:54

Bonjour,

ce message date de 2005 mais je fais qd meme remonter ce poste... Je m'intéresse en effet à cette thématique pour mon mémoire et je souhaiterais donc échanger avec des professionnels ou étudiants qui portent un intérêt à ce sujet.

Je vous remercie d'avance
bonne journée

ines

Message non lu par ines » 19 oct. 2010 00:35

Bonjour ass3,

Je suis CESF et cette thématique m'interesse.J'ai ete intervenant de tutelle. Je suis ok pour echanger avec toi.

ass3

Message non lu par ass3 » 19 oct. 2010 18:25

Bonjour ines,

je te remercie pour ta réponse. Est-il possible de te contacter par mail et a quelle adresse?

Merci beaucoup

Letti

Message non lu par Letti » 19 oct. 2010 18:29

J'ai fait mon mémoire sur développement durable et pauvreté, j'ai donc travaillé sur ce sujet de la (sur)consommation des familles à faible pouvoir d'achat.
Je me suis fait salement ramassée :(

ass3

Message non lu par ass3 » 19 oct. 2010 21:20

bonjour letti

peux tu m'en dire plus sur ton mémoire ce que tu as developpé exactement et les retours du jury? qu'est ce qui n'allait pas?

Quel lien as tu fais avec le developpement durable?

Merci bonne soirée

mimi

Message non lu par mimi » 19 oct. 2010 21:59

bonjour,

ce sujet m' attire bcp! j'aimerais aussi travailler sur ce sujet et echanger avec vous!

mimi

ines

Message non lu par ines » 21 oct. 2010 23:04

Bonjour Ass 3,

TU peux cliquer sur mon nom pour m'envoyer un mail.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 25 oct. 2010 22:27

Bonjour ines,

rien ne se passe qd je clique sur ton nom, je ne vois pas ton adresse , désolée...

Merci
bonne semaine

Répondre