Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer bts en plusieurs fois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

passer bts en plusieurs fois

Message non lu par mélanie » 24 févr. 2005 15:58

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des témoignages sur les personnes ayant passé leur exam en 2 ans.
Comment ça se passe
* par rapport aux notes,
* par rapport à l'ep,
* par rapport aux stages ?

Combien de temps les notes ou les certificats de stage sont-ils valables ?

Est ce éliminatoire si on obtient 0 à une épreuve ?

Je suis inscrite au cned, est ce que je peux l'année prochaine passer le reste des épreuves sans m'y réinscrire ou suis-je obligée pour avoir des notes sur mon dossier ?

Merci bcp si vous pouvez répondre à ces quelques questions. ;) ;) ;) :bye:

Perrine

Re: passer bts en plusieurs fois

Message non lu par Perrine » 24 févr. 2005 16:16

Salut Mélanie!

Je repasse mon BTS cette année pour la deuxième fois.

En fait, je pense que tu dois te présenter à toutes les matières de l'examen car en effet,si tu as 0, c'est éliminatoire.Mais il existe une formule où tu décide de ne passer par exemple que 2 matières une année et le reste l'année d'après. Mais tu as dû choisir une formule lors de ton inscription à l'examen donc je pense qu'il est trop tard mais tu peux quand même appeler ton rectorat pour avoir plus de renseignements.

Sinon, pour ce qui est des stages, je n'ai pas eu à les refaire cette année et je repasse le même EP mais en le modifiant.Il me semble que tu as le droit de le présenter 3 fois mais je n'en suis pas sûre. Et pour ce qui est des notes supérieures ou égales à 10, elles sont valables 5 ans.

Voilà, en espérant t'avoir aidée!
Bon courage

Répondre