Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi pour formation en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

emploi pour formation en alternance

Message non lu par lilie » 25 févr. 2005 11:05

est-il si difficile de trouver un employeur pour une formation esf en alternance? :oups!:

elo

Re: emploi pour formation en alternance

Message non lu par elo » 25 févr. 2005 14:08

oh que oui...
Si c'est pour la rentrée 2005 dépeche toi t'envoyer tes lettres, partt ou j'ai appeller on m'a dit que c'était au mois de janvier qu'il fallait postuler, ensuite ils prenent leur tps pr décider mais il faut que tu sois là première pour avoir plus de chance possible, un conseil installe toi confortablement devant ton pc prend ton téléphonne va sur les pages jaunes et appel le maximun de structure sociale pr demander s'il ils prennent en alternance ou pas, ensuite envoie t lettres au plus vite, n'envois pas de lettres sans demander par tél avant tu gacherai bcp de timbres pr rien c'est ce que j'ai fait il y a deux ans et je l'ai bien regretté...
bon courage bises,
elo

sabi

Message non lu par sabi » 25 févr. 2005 14:12

salut lilie,

je suis actuellement en seconde année de bts esf en alternance et je confirme le fait que c'est hyper difficile de trouver un employeur. La formation est peu connue, et l'apprentissage n'est pas encore rentré dans les moeurs. Si je peux te donner un conseil commence des maintenant tes recherches. Pour ma part j'ai cherché à partir de février et je n'ai trouvé mon contrat qu'en novembre. Mais ne te decourages pas car ça vaut vraiment le coup même si la formation est difficile.
Alors bon courage et bonnes recherches.

nadia

Message non lu par nadia » 25 févr. 2005 18:32

salut les filles
voila j'habite marseille et je voulais savoir si vous aurrez des renseigments sur le type de structure où aller pour de l'alternace. je suis un peu perdu car je pense qu'il est trop dur de faire de l'aternace avec un as, donc il vaudrait mieu que je m'adresse à une autre catégorie de profession! quand pensez-vous?
merci de me repondre si posible par mail car je ne maîtrisse pas se site mais je vais éssayer
un gros merci à tous

Répondre