Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

épreuve de couture

Message non lu par caroline » 28 févr. 2005 08:46

Bonjour à tous, je suis en deuxième année de bts esf au cned. Je voudrai savoir comment se passe l'épreuve de couture à l'examen car je suis en train de faire les bts blancs du cned et en voyant l'épreuve de couture je me dis que c'est impossible à réaliser en seulement 5 ou 6h. De plus peut on se rendre dans le lycée ou se déroule les épreuves pour essayer les machines à coudre. A l'examen sont elles déjà enfilées ? Enfin voici toutes les questions que je me pose.Pouvez vous me dire exactement comment se déroule l'épreuve ?
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre et bon courage à tous . CAROLINE

léa

Re: épreuve de couture

Message non lu par léa » 28 févr. 2005 13:27

oui ta machine est déja enfilée, prete à l'utilisation normalement la canette est pleine, ns les machines avaient été verifiées avant.
Sinon, je ne pense pas que tu puisses t'y rendre avant.
Moi j'étais archi nulle en couture, je suis allée sur le marché j'ai acheté 2m de tissu et j'ai tt refait avant de passer l'examen, résultat, moi qui était si nulle qui ne finissait jamais mon travail qui était horrible, j'ai fini la première et j'ai eu 15. J'ai eu une jambe droite de pantacourt à faire

magali

Message non lu par magali » 28 févr. 2005 14:18

coucou moi je suis en première année de bts esf et d'aprés ce que les profs nous ont dit pour l'épreuve couture c'est divisé en deux. Tu as une partie arts aplliqué et une partie coutute mais en couture ils ne peuvent pas te demander de faire un vetement en entier car tu n'as pas assez de temps. Quand à l'enfilage de la machine je me pose les memes questions car je ne vais pas passer le bts dans mon lycée donc des que tu en sauras plus je veux bien que tu me tiennes au courant.
Ne stress pas tout iras bien

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 févr. 2005 17:50

Bonjour, en fête l'épreuve est composée de 3 partie, Art Appliquée, Aménagement ameublement, et couture.
Et pour ma part j'avais eu un chapeau de fou du roi à faire en entier, le réaménagement du ancienne cantine en atelier couture, avec le budget prévisionnel, pour l'acaht de tout le matériel, ainsi qu'une affiche pour l'inauguration de cette nouvelle salle.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Bonne chance.
Moi c la 3eme année q j le présente, il m manque plus q STHE, SIVQ et BIO ALIM

Répondre