Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts parmentier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

irts parmentier

Message non lu par sasa » 28 févr. 2005 13:02

Je passe le concours de cesf à parmentier lundi prochain. Qui a déjà passé les selections et peut me dire comment ça se passe? Merci de vos réponses sasa

poupet

Re: irts parmentier

Message non lu par poupet » 05 mars 2005 10:23

Tu dois désormais avoir passé l'oral à parmentier, si tu peut me donné des renséignement car moi je le passe la semaine prochaine.

Merci

sasa

Message non lu par sasa » 10 mars 2005 12:49

Je suis restée 1h30 en entretien au lieu de 45 mn!! On m'a demandé de donner mes motivations,ce que je connaissais de la formation et de l'irts, sur mes éxpériences personnelles (stages, boulot...) J'étais avec une cesf et la responsable de la formation. Bon courage à toi, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Tu passes la sélection ailleurs?

Laure

Message non lu par Laure » 10 mars 2005 16:39

J'ai passé l'entretien de Parmentier l'an dernier.Malgré ma motivation j'ai été sur liste d'attente et j'aurais très bien pu intégrer cette école si l'IRTS de Montrouge ,ou la sélection est plus rigoureuse, ne m'avait pas prise. Par ailleurs sachez que Parmentier a perdu beaucoup de a valeur de formation: beaucoup de mes copine ont été déçues pala formation et n'ont pas eu leur DE. Mais bon, grace à la motivation on arrive à tout. Bon courage à tous!!!

poupet

Message non lu par poupet » 11 mars 2005 18:47

merci sasa et laure pour vos information, j'ai passé l'oral il y a cinq jours et j'ai eu la réponse hier, mon dossier a été retenu je suis accepté pour septembre 2005.
je ne sais pas encore si je vais aller dans cette école, j'attend la reponse de iforis, angers où je suis actuellement en deuxième année de BTS.

sasa

Message non lu par sasa » 15 mars 2005 12:56

Merci pour tes renseignements. Donc si j'ai bien compris tu es en troisième année a montrouge. Je suis sur liste d'attente pour septembre. Es tu satisfaite de la formation? Est ce une bonne école? Quel est le pourcentage de réussite l'année dernière? A plus sasa

laure

Message non lu par laure » 15 mars 2005 15:49

En fait j'ai eu mon DE en octobre 2004. En ce qui concerne les résultats, sur 22 élèves a avoir passé le diplome seulement 5 ne l'ont pas eu dont au moins 1 par manque de travail et d'investissement. La formation est excellente: il y a une référente formatrice qui peut parraitre dure mais extrèmement compétente (c'était ma prof de socio au BTS et un de mes critères de choix pour Montrouge).Elle sait motiver les troupes et faire réfléchir.Les horaires de cours sont sympas: 8h30-9h 16h30 avec une journée hebdo le premier trimestre pour ta recherche de stage et de mémoire. Les cours se partagent entre intervenants sociaux, cours en amphi avec les autres fillières et cours sur la communication (écrite et orale), l'entretien d'aide, méthodologie et suivi en petit groupe pour le mémoire. La présence en cours est quasi obligatoires mais on ne sent aucune obligation car la motivation et l'apprentissage pour nous même est la plus forte. Enfin bref, je suis sortie de cette formation très contente et très enrichie!! Bon courage!

Répondre